Mastère Management et stratégies d'entreprises par FORMATIVES
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 3138 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 2038 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Stratégie d'entreprise
Management et ressources humaines
Gestion d'entreprise
Marketing
Communication
Connaissances professionnelles
Spécialisation : Communication digitale, événementiel, développement commercial et Protection et développement durable du littoral
Outils supports à la gestion d'entreprise
Management et ressources humaines
Gestion d'entreprise
Marketing
Communication
Connaissances professionnelles
Spécialisation : Communication digitale, événementiel, développement commercial et Protection et développement durable du littoral
Outils supports à la gestion d'entreprise
Objectifs
Le / la Manager de projet stratégique exerce des fonctions à responsabilité au sein d'une organisation (entreprise, collectivité, institution, agence ou association).
Sa mission est de gérer un projet ou une activité dans sa globalité depuis la réflexion stratégique jusqu'au bilan, en validant les différentes étapes que sont la concertation, la commercialisation, le pilotage, l'analyse des résultats. Pour cela,
Il / elle élabore et met en oeuvre une stratégie en adéquation avec la politique générale de l'organisation.
Son analyse globale de l'environnement lui permet de concevoir un plan d'actions selon sa spécialisation :
oCommunication digitale
oEvénementiel
oMarketing et développement commercial
oPréservation et développement durable du littoral
Il / elle coordonne et pilote le projet ou l'activité en utilisant des méthodes et outils adéquats avec une parfaite maîtrise des procédures
Il / elle manage les missions des différents corps de métier et de son équipe pour mener à bien le projet ou les activités, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Il / elle est garant(e) du développement d'innovations dans son domaine d'expertise et met en oeuvre les moyens pour développer la RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise).
Sa mission est de gérer un projet ou une activité dans sa globalité depuis la réflexion stratégique jusqu'au bilan, en validant les différentes étapes que sont la concertation, la commercialisation, le pilotage, l'analyse des résultats. Pour cela,
Il / elle élabore et met en oeuvre une stratégie en adéquation avec la politique générale de l'organisation.
Son analyse globale de l'environnement lui permet de concevoir un plan d'actions selon sa spécialisation :
oCommunication digitale
oEvénementiel
oMarketing et développement commercial
oPréservation et développement durable du littoral
Il / elle coordonne et pilote le projet ou l'activité en utilisant des méthodes et outils adéquats avec une parfaite maîtrise des procédures
Il / elle manage les missions des différents corps de métier et de son équipe pour mener à bien le projet ou les activités, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Il / elle est garant(e) du développement d'innovations dans son domaine d'expertise et met en oeuvre les moyens pour développer la RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise).
Centre(s)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : FORMATIVES
À découvrir