Fidéliser ses salariés par FORMATIONS CADRES EN MISSION
Lieu(x)
En centre (22, 29, 35)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Repérer les salariés susceptibles de partir
- Reconnaitre les signes de démotivation
- Déceler les indicateurs d'insatisfaction Connaitre les facteurs de motivation
- Le sens
- La reconnaissance
- La communication
- Le partage des valeurs
- La culture de l'entreprise Faire le point sur sa façon de fidéliser dans son entreprise
- Repérer tous les éléments qui pourraient nuire à la fidélité dans son entreprise et/ou son équipe
- Identifier de qui fonctionne déjà pour fidéliser dans son fonctionnement Construire son plan d'actions pour développer la fidélisation de son effectif
- Définir les actions choisies en rapport avec sa situation
- Déterminer un délai de mise en place et un indicateur de réussite
- Consolider son plan grâce au groupe de stagiaires présents le jour de la formation
- Reconnaitre les signes de démotivation
- Déceler les indicateurs d'insatisfaction Connaitre les facteurs de motivation
- Le sens
- La reconnaissance
- La communication
- Le partage des valeurs
- La culture de l'entreprise Faire le point sur sa façon de fidéliser dans son entreprise
- Repérer tous les éléments qui pourraient nuire à la fidélité dans son entreprise et/ou son équipe
- Identifier de qui fonctionne déjà pour fidéliser dans son fonctionnement Construire son plan d'actions pour développer la fidélisation de son effectif
- Définir les actions choisies en rapport avec sa situation
- Déterminer un délai de mise en place et un indicateur de réussite
- Consolider son plan grâce au groupe de stagiaires présents le jour de la formation
Objectifs
Cette action a pour objectif de maitriser les leviers de motivation et risques d'insatisfaction des salariés pour les fidéliser à long terme
Les compétences professionnelles visées à l'issue de cette formation sont de :
- Développer la compréhension et l'écoute de ses collaborateurs
- Identifier et analyser les besoins de ses collaborateurs
- Déceler les risques de démission
- Manager au quotidien
Les compétences professionnelles visées à l'issue de cette formation sont de :
- Développer la compréhension et l'écoute de ses collaborateurs
- Identifier et analyser les besoins de ses collaborateurs
- Déceler les risques de démission
- Manager au quotidien
Centre(s)
- Brest (29)
- Rennes (35)
- Trégueux (22)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : FORMATIONS CADRES EN MISSION
À découvrir