Apprenant Agile - Faire valoir ses capacités à apprendre et à s'adapter par Formation Sud
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 150 heures
En centre : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cadre de référence de 6 compétences polyvalentes : CP1 - Communiquer (oral et écrit)CP2 - CoopérerCP3 - Agir avec méthodeCP4 - Exercer sa créativitéCP5 - Raisonner avec logiqueCP6 - Exercer son sens critique et éthiqueCroisées avec les 8 compétences clés européennes :CCE1 - Communiquer en françaisCCE2 - Langue étrangèreCCE3 - Mathématiques et sciencesCCE4 - NumériqueCCE5 - Apprendre à apprendreCCE6 - Civique et socialeCCE7 - Esprit d'initiative et d'entrepriseCCE8 - Sensibilité et expression culturelle
Objectifs
La certification est fondée sur la compétence Apprendre à apprendre pour développer les capacités d'adaptation et d'acquisition de nouvelles connaissances.
Cette compétence Apprendre à apprendre se décline en domaines de compétences :
- S'engager dans l'action et prendre de l'assurance pour être force de proposition.
- Gérer ses ressources pour contribuer à la gestion efficace d'une situation.
- Identifier et analyser ses stratégies de réussite pour optimiser son organisation et son efficience.
- Transposer ses stratégies de réussite dans d'autres contextes pour gagner en efficacité dans ses apprentissages.
- Transposer ses stratégies de réussite dans d'autres contextes pour gagner en efficacité dans ses gestes professionnels.Six compétences transversales sont également appréhendées par cette certification car indispensables au traitement de l'ensemble des situations :
- Communiquer : réguler ses actions de communication dans le but de comprendre les autres et se faire comprendre par eux.
- Coopérer : réguler la coordination de ses actions propres avec celles des autres dans l'intention de participer au but commun d#0x60#une équipe.
- Agir avec méthode : réguler ses actions dans une même méthode dans le but d'en assurer l'efficacité.
- Exercer sa créativité : réguler ses actions imaginatives ou inventives dans le but d'innover.
- Raisonner avec logique : réguler ses actions à l'intérieur d'un cadre rationnel dans le but d'en assurer la cohérence.
- Exercer son sens critique et éthique : réguler ses actions à l'intérieur d'un cadre critique et éthique dans le but de relativiser les visions du monde et être en respect avec ses valeurs et sa personnalité.
Cette compétence Apprendre à apprendre se décline en domaines de compétences :
- S'engager dans l'action et prendre de l'assurance pour être force de proposition.
- Gérer ses ressources pour contribuer à la gestion efficace d'une situation.
- Identifier et analyser ses stratégies de réussite pour optimiser son organisation et son efficience.
- Transposer ses stratégies de réussite dans d'autres contextes pour gagner en efficacité dans ses apprentissages.
- Transposer ses stratégies de réussite dans d'autres contextes pour gagner en efficacité dans ses gestes professionnels.Six compétences transversales sont également appréhendées par cette certification car indispensables au traitement de l'ensemble des situations :
- Communiquer : réguler ses actions de communication dans le but de comprendre les autres et se faire comprendre par eux.
- Coopérer : réguler la coordination de ses actions propres avec celles des autres dans l'intention de participer au but commun d#0x60#une équipe.
- Agir avec méthode : réguler ses actions dans une même méthode dans le but d'en assurer l'efficacité.
- Exercer sa créativité : réguler ses actions imaginatives ou inventives dans le but d'innover.
- Raisonner avec logique : réguler ses actions à l'intérieur d'un cadre rationnel dans le but d'en assurer la cohérence.
- Exercer son sens critique et éthique : réguler ses actions à l'intérieur d'un cadre critique et éthique dans le but de relativiser les visions du monde et être en respect avec ses valeurs et sa personnalité.
Centre(s)
- Narbonne (11)
Formation proposée par : Formation Sud
À découvrir