La gestion des conflits et management des comportements difficiles par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE

Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mieux se connaître et mieux connaître les autres :
Caractériser les situations sources de conflit
- Déterminer son profil comportemental face au conflit
- Déchiffrer ses freins à la communication
- Repérer et dominer ses états émotionnels
- Appréhender les différents comportements conflictuels
Optimiser sa communication pour sortir d'un conflit :
Pratiquer une écoute active: questionner, reformuler, vérifier la compréhension
- Apprendre à amorcer le dialogue et à faire passer des messages
- Identifier l'ensemble des paramètres verbaux, paraverbaux et non verbaux
La résolution de conflit :
Reconnaître les différentes phases de traitement du conflit
- Privilégier une critique constructive et positiver
- Pratiquer l'assertivité (l'affirmation de soi) - Mettre en oeuvre la méthode DESC
Objectifs
Mieux connaître son style relationnel, apprendre à agir face aux incivilités, prévenir et réguler les situations délicates, prévenir et traiter les conflits par une meilleure communication, acquérir une démarche et des outils efficaces pour analyser et maîtriser les conflits.
Centre(s)
  • Limoges (87)
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
La gestion des conflits et management des comportements difficiles par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE par Exxea
VERTEGO INFORMATIQUE
La gestion des conflits par VERTEGO INFORMATIQUE
Noitulos / solutioN
Gestion des conflits par Noitulos / solutioN
Page Consulting
Gestion des conflits par Page Consulting
Noitulos / solutioN
Gestion des conflits internes par Noitulos / solutioN
La gestion des comportements difficiles par PECS France