Sonorisation et mixage live avec la Behringer X32 par Format Son
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 160 heures
En centre : 160 heures
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Description générale
Environnement d'une régie son / matériel Étude de la table de mixage Behringer X32
Démonstrations et pratique autour de la table de mixage numérique : routing, entrées / sorties, auxiliaires, réseau de retours, traitement du son, diffusion, mixage, gestion du larsen...
Mixages live sur tables de mixage
Microphonie et câblage, diffusion...
Prise de son instrumentale et vocale : théorie et pratique
Enregistrement de musiciens divers en prise de son
Mixages live de divers projets musicaux sur Behringer X32
Démonstrations et pratique autour de la table de mixage numérique : routing, entrées / sorties, auxiliaires, réseau de retours, traitement du son, diffusion, mixage, gestion du larsen...
Mixages live sur tables de mixage
Microphonie et câblage, diffusion...
Prise de son instrumentale et vocale : théorie et pratique
Enregistrement de musiciens divers en prise de son
Mixages live de divers projets musicaux sur Behringer X32
Objectifs
Maîtriser la table de mixage numérique Behringer X32 dans le cadre d'une prise de son et d'un mixage live
Acquérir le langage technique du monde de la sonorisation live
Appréhender une régie son et son environnement, comprendre le routing
Manipuler les outils de traitement du son fréquentiel et dynamique, mettre en place des effets audio
Apprendre le placement de microphones sur sources sonores
Réaliser des prises de son et optimiser un mixage live avec la Behringer X32
Acquérir le langage technique du monde de la sonorisation live
Appréhender une régie son et son environnement, comprendre le routing
Manipuler les outils de traitement du son fréquentiel et dynamique, mettre en place des effets audio
Apprendre le placement de microphones sur sources sonores
Réaliser des prises de son et optimiser un mixage live avec la Behringer X32
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Accessoiriste
- Accessoiriste de plateau
- Accessoiriste en effets spéciaux
- Armurier / Armurière spectacle
- Artificier / Artificière spectacle
- Artificier / Artificière spectacles pyrotechniques
- Assistant / Assistante de régie
- Assistant / Assistante plateau
- Assistant décorateur / Assistante décoratrice spectacle
- Chef accessoiriste
- Chef constructeur / constructrice en décors
- Chef décorateur / décoratrice spectacle
- Conseiller / Conseillère technique en armes
- Directeur / Directrice technique cinéma
- Directeur / Directrice technique spectacle vivant
- Décorateur / Décoratrice scénographe spectacle
- Décorateur / Décoratrice spectacle
- Ensemblier spectacle / Ensemblière spectacle
- Pyrotechnicien / Pyrotechnicienne
- Responsable de la logistique cinéma
- Responsable de la logistique de spectacles
- Régisseur / Régisseuse accessoiriste
- Régisseur / Régisseuse d'extérieurs
- Régisseur / Régisseuse de plateau
- Régisseur / Régisseuse de production
- Régisseur / Régisseuse de salle
- Régisseur / Régisseuse de scène
- Régisseur / Régisseuse de studio d'enregistrement
- Régisseur / Régisseuse de tournée
- Régisseur général / Régisseuse générale
- Scénographe spectacle
- Technicien / Technicienne en effets spéciaux
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des matériels son
- Caractéristiques des produits pyrotechniques
- Certification artificier C4-T2
- Certification artificier K3
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots porteurs (capacité de charge < ou = à 2 tonnes) (CACES R 489-2A)
- Chariots tracteurs (capacité de traction < ou = à 25 tonnes)(CACES R 489-2B)
- Chariots tracteurs et à plateau porteur de capacité inférieure à 6 000 kg (CACES R 389-2)
- Chariots à poste de conduite élevable (hauteur plancher > 1,20 m) (CACES R 489-6)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Colorimétrie
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Conduite des chariots hors production des chariots à conducteur porté de toutes les catégories (CACES R 489-7)
- Conduite hors production des PEMP des types 1 et 3 (CACES R 486-C)
- Déplacement, chargement, transfert de chariots sans activité de production (CACES R 389-6)
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grues mobiles (CACES R 383)
- Grues mobiles (CACES R 483)
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Histoire de l'art
- Lecture de fiche technique
- Lecture de plan de salle
- Lecture de plan de travail, de plan de tournage
- Législation sociale
- Manipulation de cartouches, de poudre
- Manipulation de charges explosives
- Normes de sécurité
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- PEMP du groupe A (CACES R 486-A)
- PEMP du groupe B (CACES R 486-B)
- Plan de fabrication, montage en menuiserie
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnel (CACES R 486)
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP (CACES R 386)
- Procédure d'entretien de matériel
- Procédures d'entretien d'équipements
- Règles de sécurité
- Réglementation en pyrotechnie
- Réglementation sécurité incendie
- Scénographie
- Serrurerie
- Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes (SSIAP1)
- Tapisserie
- Techniques d'accrochage
- Techniques de dessin
- Techniques de montage/démontage de décors
- Techniques de transformation des armes
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
- Types d'armes blanches
- Types d'armes à feu
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Format Son
À découvrir