Chef de projet de communication par FORMASUP CAMPUS
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1170 heures
En centre : 505 heures
En entreprise : 665 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Marketing produits et services
- -
Remplacer la communication dans le mix
- marketing. Sous la forme d'un pack marketing , penser la création d'un produit dans la logique de développement d'une entreprise et établir une stratégie de développement.
Digital
Initiation au web
Outils et ressources de la communication
- Du brief à la prod, connaître les outils dont dispose le communicant. Comment faire un brief, un cahier des charges, comment mener à bien une veille opérationnelle, comment s'adresser à un imprimeur, maîtriser les outils de l'événementiel, des RP, etc.
Événementiel, Relations presse et relations publiques
Relations presse, mécénat, parrainage et lobbying. Montage et gestion de l'événement. Mobilisation et allocation des ressources humaines et financières. Un apprentissage du travail en amont, planification, budgétisation, relations avec les prestataires (sélection, cahier des charges, élaboration et transmission des éléments technique) et travail sur l'événement lui
- même. Parallèlement une question, en complément au cours précédent, sera menée sur le mécénat et la parrainage.
Stratégie et Production
- De l'art de la recommandation... A partir d'un travail stratégique et créatif réalisé en amont, proposer et vendre des solutions de communication.
Et une première approche pratique de la production print et web. Formats d'images, résolutions d'image, colorimétrie, typos, papiers, procédés d'impression, etc.
Le processus d'élaboration des préconisations à partir de l'étude de l'existant (annonceur, marché, concurrence, cibles) jusqu'à l'élaboration de la stratégie créative et de la stratégie des moyens.
Comportement du consommateur
Une approche psychosociologique de la cible. Tenter de dépasser le réflexe sociodémographique et socioprofessionnel pour penser la cible en fonctions de ses comportements et attitude de consommation.
Expression écrite
Les techniques de l'écriture communication ... Une première approche de la CR et un aprrentissage des techniques dédiées au mailing, e
- mailing, communiqué et dossier de presse, sites internet, réseaux sociaux, etc.
Création publicitaire et direction artistique/conception
- rédaction (I) -16 heures
Une ouverture sur le processus créatif et l'aspect visuel de la communication. Réflexion historique, sur les tendances passées et actuelles et sur le processus créatif.
Graphisme et PAO I
Apprentissage de Photoshop, Illustrator et Indesign. Une perspective opérationnelle pour être capable de créer soi
- même les supports de communication et comprendre les réalités de la créa pour devenir de véritables interlocuteurs.
Audio I
Penser, réaliser et monter une vidéo. Dans la même perspective que la Pao, être capable de réaliser un film et comprendre les réalités des prestataires du domaine.
Anglais
Étude de l'anglais et pratique sous la forme de présentations de recommandations.
Plans Board + Présentation Annonceur
Le candidat sera évalué sur sa capacité à estimer l'ensemble des performance
- -
Remplacer la communication dans le mix
- marketing. Sous la forme d'un pack marketing , penser la création d'un produit dans la logique de développement d'une entreprise et établir une stratégie de développement.
Digital
Initiation au web
Outils et ressources de la communication
- Du brief à la prod, connaître les outils dont dispose le communicant. Comment faire un brief, un cahier des charges, comment mener à bien une veille opérationnelle, comment s'adresser à un imprimeur, maîtriser les outils de l'événementiel, des RP, etc.
Événementiel, Relations presse et relations publiques
Relations presse, mécénat, parrainage et lobbying. Montage et gestion de l'événement. Mobilisation et allocation des ressources humaines et financières. Un apprentissage du travail en amont, planification, budgétisation, relations avec les prestataires (sélection, cahier des charges, élaboration et transmission des éléments technique) et travail sur l'événement lui
- même. Parallèlement une question, en complément au cours précédent, sera menée sur le mécénat et la parrainage.
Stratégie et Production
- De l'art de la recommandation... A partir d'un travail stratégique et créatif réalisé en amont, proposer et vendre des solutions de communication.
Et une première approche pratique de la production print et web. Formats d'images, résolutions d'image, colorimétrie, typos, papiers, procédés d'impression, etc.
Le processus d'élaboration des préconisations à partir de l'étude de l'existant (annonceur, marché, concurrence, cibles) jusqu'à l'élaboration de la stratégie créative et de la stratégie des moyens.
Comportement du consommateur
Une approche psychosociologique de la cible. Tenter de dépasser le réflexe sociodémographique et socioprofessionnel pour penser la cible en fonctions de ses comportements et attitude de consommation.
Expression écrite
Les techniques de l'écriture communication ... Une première approche de la CR et un aprrentissage des techniques dédiées au mailing, e
- mailing, communiqué et dossier de presse, sites internet, réseaux sociaux, etc.
Création publicitaire et direction artistique/conception
- rédaction (I) -16 heures
Une ouverture sur le processus créatif et l'aspect visuel de la communication. Réflexion historique, sur les tendances passées et actuelles et sur le processus créatif.
Graphisme et PAO I
Apprentissage de Photoshop, Illustrator et Indesign. Une perspective opérationnelle pour être capable de créer soi
- même les supports de communication et comprendre les réalités de la créa pour devenir de véritables interlocuteurs.
Audio I
Penser, réaliser et monter une vidéo. Dans la même perspective que la Pao, être capable de réaliser un film et comprendre les réalités des prestataires du domaine.
Anglais
Étude de l'anglais et pratique sous la forme de présentations de recommandations.
Plans Board + Présentation Annonceur
Le candidat sera évalué sur sa capacité à estimer l'ensemble des performance
Objectifs
L'objectif est :
-d'acquérir les méthodes et savoir faire en communication pour écouter, penser et produire dans types d'organisation (entreprises, agences, collectivités...)
-développer les compétences professionnelles des participants en matière de réflexion stratégique de conseil et de moyens de communication afin de leur permettre d'exercer une fonction de communicant.
-d'acquérir les méthodes et savoir faire en communication pour écouter, penser et produire dans types d'organisation (entreprises, agences, collectivités...)
-développer les compétences professionnelles des participants en matière de réflexion stratégique de conseil et de moyens de communication afin de leur permettre d'exercer une fonction de communicant.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : FORMASUP CAMPUS
À découvrir