Titre de secrétaire comptable - CCP 01 Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités par Formasup 82

Lieu(x)
En centre (82)
Durée
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Financement
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Éligible CPF
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BAC
Prix
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Description générale
Connaitre les fondamentaux de la communication
- Comprendre l'importance du non verbal (gestuelle, dress
- code, posture, regard mimiques ...) , et du para
- verbal (intonations, ryhtme, élocution...) dans les mécanismes de communication.
- Comprendre les techniques d'écoute active, le questionnement et la reformulation.
- Comprendre les enjeux de l'accueil pour le client et pour l'entreprise
- Situer le rôle et les missions de l'hôte / hôtesseMaîtriser les règles de communication appliquées à l'accueil physique
- S'organiser pour concilier standard, accueil et activités administratives
- Connaitre les phases clés de l'entretien d'accueil
- Trouver les mots justes et avoir les attitudes adaptées à son interlocuteur
- Etre à l'écoute du client : développer ses qualités d'observation, d'écoute active et d'empathie
- Gérer les différentes situations d'accueil : orienter, conseiller, expliquer, informer
- Maîtriser son temps : savoir se rendre disponible ou faire patienterMaîtriser les règles de communication appliquées à l'accueil téléphonique
- Connaître les spécificités de la communication au téléphone
- Réussir le premier contact : décrocher rapidement et accueillir avec le sourire
- Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, disponibilité et clarté de la communication.
- Utiliser les bons mots pour : mettre en attente ; transférer l'appel ; orienter, prendre congé, conclure...
- Prendre un message précis et adapté aux besoins.
- Savoir questionner, reformuler et argumenter....
- Et préserver un contact convivial et efficaceRépertorier les différents outils de l'accueil physique et téléphonique
Objectifs
Réussir l'accueil physique et téléphonique dans l'Entreprise.
- Connaitre les fondamentaux de la communication
- Maîtriser les règles de la communication appliquer à l'accueil physique et téléphonique
Centre(s)
  • Montauban (82)
Formation proposée par : Formasup 82
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