Cycle: trouver des financements par Formassimo
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 99 heures
En centre : 99 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Produire et subventionner un spectacle vivant (16h)/n
- Asseoir le socle de connaissance administrative de la production de spectacle/n
- Méthodologie de recherche de financements/n
- Présentation et détail des dispositifs de financements/n
- Institutionnels/n
- Sociétés civiles/n
- Autres partenaires/n
Produire et subventionner un disque (16h)/n
- Asseoir le socle de connaissances administratives de la production phonographique/n
- La décomposition d'un budget de production phonographique/n
- Méthodologie de recherche de financements/n
- Les dispositifs de financements/n
- Les cas particuliers/n
Obtenir des aides publiques/n
- Identifier et comprendre le rôle des différents interlocuteurs publics (Etat, DRAC, Région, Département, Inter/n
communalité, commune)./n
- Comprendre les logiques institutionnelles et le cadre d'intervention de celles
- ci./n
- Comprendre le rôle des techniciens et des élus/n
- Développer un argumentaire adapté afin de mettre en place une relation partenariale équilibrée./n
Trouver des ressources pour les actions d'Education Artistique et Culturelle/n
- Les financeurs et leurs enjeux/n
- Les différents types de financements/n
- Répondre à un appel à projet/n
- Techniques de rédaction du dossier de demande de cofinancements/n
- Identifier et évaluer les potentialités de cofinancement et les motivations des différents interlocuteurs/n
(partenaires & financeurs)./n
- Etudier la faisabilité conjoncturelle du financement d'un projet d'éducation artistique et culturelle par rapport aux/n
institutions, aux publics, aux partenaires et à leurs motivations/n
- Asseoir le socle de connaissance administrative de la production de spectacle/n
- Méthodologie de recherche de financements/n
- Présentation et détail des dispositifs de financements/n
- Institutionnels/n
- Sociétés civiles/n
- Autres partenaires/n
Produire et subventionner un disque (16h)/n
- Asseoir le socle de connaissances administratives de la production phonographique/n
- La décomposition d'un budget de production phonographique/n
- Méthodologie de recherche de financements/n
- Les dispositifs de financements/n
- Les cas particuliers/n
Obtenir des aides publiques/n
- Identifier et comprendre le rôle des différents interlocuteurs publics (Etat, DRAC, Région, Département, Inter/n
communalité, commune)./n
- Comprendre les logiques institutionnelles et le cadre d'intervention de celles
- ci./n
- Comprendre le rôle des techniciens et des élus/n
- Développer un argumentaire adapté afin de mettre en place une relation partenariale équilibrée./n
Trouver des ressources pour les actions d'Education Artistique et Culturelle/n
- Les financeurs et leurs enjeux/n
- Les différents types de financements/n
- Répondre à un appel à projet/n
- Techniques de rédaction du dossier de demande de cofinancements/n
- Identifier et évaluer les potentialités de cofinancement et les motivations des différents interlocuteurs/n
(partenaires & financeurs)./n
- Etudier la faisabilité conjoncturelle du financement d'un projet d'éducation artistique et culturelle par rapport aux/n
institutions, aux publics, aux partenaires et à leurs motivations/n
Objectifs
Cette formation permet au stagiaire de piloter et de mettre en oeuvre le financement d'un projet culturel (spectacle vivant, création, tournée, disque, projet d'éducation artistique et culturelle, évènement). Le stagiaire améliore sa connaissance de l'environnement législatif, social et fiscal du secteur culturel (régime de l'intermittence, conventions collectives, contractualisation, financeurs institutionnels et sociétés civiles)./n
/n
À l'issue de la formation, il est capable de choisir les organismes à solliciter pour les demandes de/n
subventions, de formaliser la demande (dossier & budget), d'établir et de suivre un calendrier cohérent pour la production et développer un argumentaire adapté afin de mettre en place une relation partenariale équilibrée.
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À l'issue de la formation, il est capable de choisir les organismes à solliciter pour les demandes de/n
subventions, de formaliser la demande (dossier & budget), d'établir et de suivre un calendrier cohérent pour la production et développer un argumentaire adapté afin de mettre en place une relation partenariale équilibrée.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Cash manager
- Chargé / Chargée de trésorerie et de financement
- Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée
- Credit controller
- Credit manager
- Directeur / Directrice de trésorerie
- Expert financier / Experte financière
- Négociateur / Négociatrice en devises
- Responsable de la trésorerie
- Responsable financement exportations
- Responsable financement investissements
- Responsable gestion trésorerie
- Responsable investissements
- Responsable relations bancaires
- Trésorier / Trésorière crédit manager
- Trésorier / Trésorière d'entreprise
- Trésorier / Trésorière devises
- Trésorier / Trésorière euros
- Trésorier / Trésorière euros-devises
- Trésorier / Trésorière marché monétaire
- Trésorier adjoint / Trésorière adjointe
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Contrôle de gestion
- Droit cambiaire
- Droit commercial
- Droit économique
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de trésorerie
- Gestion des risques (Risk Management)
- Logiciels comptables
- Loi de sécurité financière (LSF)
- Mathématiques financières
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Ratios financiers
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : Formassimo
À découvrir