Diffuser et financer un spectacle par Formassimo
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 67 heures
En centre : 67 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Diffuser et vendre un spectacle
INTRODUCTION: Environnement
- Méthode
- Contraintes
LE SPECTACLE : Maitrise du contenu
- Maitrise des coûts
LA STRATEGIE DE PROSPECTION : Contenu
- Cible
- Projection
COMMUNIQUER
LE DEMARCHAGE : Internet
- Téléphone
- Physique
SUIVI DE PRODUCTION
LA FINALISATION : Relance
- Contractualisation
- Efficacité
Obtenir des financements publics
COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES AIDES PUBLIQUES
Les financeurs et leurs enjeux
Faire appel aux aides publiques
DEVELOPPER SES RELATIONS INSTITUTIONNELLES
Inscrire son projet dans les politiques publiques
Argumenter un projet
Remplir efficacement un dossier de demande d'aides et de subventions
INTRODUCTION: Environnement
- Méthode
- Contraintes
LE SPECTACLE : Maitrise du contenu
- Maitrise des coûts
LA STRATEGIE DE PROSPECTION : Contenu
- Cible
- Projection
COMMUNIQUER
LE DEMARCHAGE : Internet
- Téléphone
- Physique
SUIVI DE PRODUCTION
LA FINALISATION : Relance
- Contractualisation
- Efficacité
Obtenir des financements publics
COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES AIDES PUBLIQUES
Les financeurs et leurs enjeux
Faire appel aux aides publiques
DEVELOPPER SES RELATIONS INSTITUTIONNELLES
Inscrire son projet dans les politiques publiques
Argumenter un projet
Remplir efficacement un dossier de demande d'aides et de subventions
Objectifs
Cette formation permet au stagiaire d'organiser sa prospection et de communiquer auprès des réseaux de diffusion adaptés au projet artistique tout en découvrant l'écosystème actuel du spectacle vivant.
Le stagiaire améliore son processus de prospection, de négociation, de vente et d'établissement de la logistique d'un spectacle. A l'issue de la formation, le stagiaire augmentera sa force de vente de manière significative et améliorera ses outils de prospection. Il sera aussi en capacité de gérer chaque production d'un point de vue contractuel et logistique.
A l'issue de la formation les stagiaires sont en mesure d'identifier et comprendre le rôle des différents interlocuteurs publics (Etat, DRAC, Région, Département, Inter communalité, commune). Le stagiaire comprend les logiques institutionnelles et le cadre d'intervention de celles
- ci. Il identifie le rôle des techniciens, des élus et est capable de développer un argumentaire adapté afin de mettre en place une relation partenariale équilibrée.
Le stagiaire améliore son processus de prospection, de négociation, de vente et d'établissement de la logistique d'un spectacle. A l'issue de la formation, le stagiaire augmentera sa force de vente de manière significative et améliorera ses outils de prospection. Il sera aussi en capacité de gérer chaque production d'un point de vue contractuel et logistique.
A l'issue de la formation les stagiaires sont en mesure d'identifier et comprendre le rôle des différents interlocuteurs publics (Etat, DRAC, Région, Département, Inter communalité, commune). Le stagiaire comprend les logiques institutionnelles et le cadre d'intervention de celles
- ci. Il identifie le rôle des techniciens, des élus et est capable de développer un argumentaire adapté afin de mettre en place une relation partenariale équilibrée.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente artistique
- Agent / Agente d'artiste
- Agent / Agente de mannequin
- Agent / Agente de promotion des artistes
- Agent / Agente de sportif
- Agent / Agente littéraire
- Assistant / Assistante de la distribution artistique
- Booker / Bookeuse
- Chargé / Chargée de diffusion de spectacles
- Chef de file figuration
- Directeur / Directrice de casting
- Imprésario
- Manager / Manageuse d'artiste
- Music manager
- Représentant / Représentante littéraire
- Tourneur / Tourneuse spectacle
Formation proposée par : Formassimo
À découvrir