Gagner en aisance dans le management des situations complexes par Force 7 / VOISARD Angélique
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LES SITUATIONS COMPLEXES PARTICULIÈREMENT DIFFICILES À GÉRER
Les situations qui peuvent vous laisser démuni (tour de table)
La situation complexe éprouvante : gérer son émotion face à l'émotion de l'autre
La situation complexe déstabilisante : réagir face à une attaque, une critique
La situation complexe déroutante : le monologue, le silence
Une situation particulière : La souffrance d'un salarié - l'alerte
LA SITUATION COMPLEXE CONFLICTUELLE
Faire le point et apaiser
L'incompréhension
Le désaccord : comment argumenter et aboutir à un accord
LES DIFFÉRENTES SITUATIONS COMPLEXES QUE VOUS POUVEZ RENCONTRER LORS DES DIFFÉRENTS ENTRETIENS
Comment féliciter ?
Comment faire un ou des reproches ?
Anticiper les risques de l'entretien d'évaluation
Situation de transition : les changements
COMMENT PRÉPARER ET MENER UN ENTRETIEN QUI S'ANNONCE DIFFICILE ?
Organisation
Recueil d'informations
Préparation et mise en place notamment concernant le dialogue social
TECHNIQUES DE COMMUNICATION À UTILISER POUR LES ENTRETIENS DIFFICILES
Les situations qui peuvent vous laisser démuni (tour de table)
La situation complexe éprouvante : gérer son émotion face à l'émotion de l'autre
La situation complexe déstabilisante : réagir face à une attaque, une critique
La situation complexe déroutante : le monologue, le silence
Une situation particulière : La souffrance d'un salarié - l'alerte
LA SITUATION COMPLEXE CONFLICTUELLE
Faire le point et apaiser
L'incompréhension
Le désaccord : comment argumenter et aboutir à un accord
LES DIFFÉRENTES SITUATIONS COMPLEXES QUE VOUS POUVEZ RENCONTRER LORS DES DIFFÉRENTS ENTRETIENS
Comment féliciter ?
Comment faire un ou des reproches ?
Anticiper les risques de l'entretien d'évaluation
Situation de transition : les changements
COMMENT PRÉPARER ET MENER UN ENTRETIEN QUI S'ANNONCE DIFFICILE ?
Organisation
Recueil d'informations
Préparation et mise en place notamment concernant le dialogue social
TECHNIQUES DE COMMUNICATION À UTILISER POUR LES ENTRETIENS DIFFICILES
Objectifs
Identifier les différents types de situations difficiles liées à l'individu ou à l'environnement pour mieux les anticiper et les désamorcer
Analyser la situation et mettre en place un plan d'actions
Communiquer sur la situation et faire passer la décision
Adapter son mode de management en fonction du contexte économique, de la réforme sur le dialogue social
Comprendre le fonctionnement de l'autre et adapter son mode de management
Analyser la situation et mettre en place un plan d'actions
Communiquer sur la situation et faire passer la décision
Adapter son mode de management en fonction du contexte économique, de la réforme sur le dialogue social
Comprendre le fonctionnement de l'autre et adapter son mode de management
Centre(s)
- Le Havre (76)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
À découvrir