Gagner en aisance dans le management des situations complexes par Force 7 / VOISARD Angélique

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LES SITUATIONS COMPLEXES PARTICULIÈREMENT DIFFICILES À GÉRER
Les situations qui peuvent vous laisser démuni (tour de table)
La situation complexe éprouvante : gérer son émotion face à l'émotion de l'autre
La situation complexe déstabilisante : réagir face à une attaque, une critique
La situation complexe déroutante : le monologue, le silence
Une situation particulière : La souffrance d'un salarié - l'alerte
LA SITUATION COMPLEXE CONFLICTUELLE
Faire le point et apaiser
L'incompréhension
Le désaccord : comment argumenter et aboutir à un accord
LES DIFFÉRENTES SITUATIONS COMPLEXES QUE VOUS POUVEZ RENCONTRER LORS DES DIFFÉRENTS ENTRETIENS
Comment féliciter ?
Comment faire un ou des reproches ?
Anticiper les risques de l'entretien d'évaluation
Situation de transition : les changements
COMMENT PRÉPARER ET MENER UN ENTRETIEN QUI S'ANNONCE DIFFICILE ?
Organisation
Recueil d'informations
Préparation et mise en place notamment concernant le dialogue social
TECHNIQUES DE COMMUNICATION À UTILISER POUR LES ENTRETIENS DIFFICILES
Objectifs
Identifier les différents types de situations difficiles liées à l'individu ou à l'environnement pour mieux les anticiper et les désamorcer
Analyser la situation et mettre en place un plan d'actions
Communiquer sur la situation et faire passer la décision
Adapter son mode de management en fonction du contexte économique, de la réforme sur le dialogue social
Comprendre le fonctionnement de l'autre et adapter son mode de management
Centre(s)
  • Le Havre (76)
Formation proposée par : Force 7 / VOISARD Angélique
À découvrir
Communiquer avec aisance en situation difficile par M2I FORMATION NANCY
Communiquer avec aisance en situation difficile par M2i Formation Reims
Communiquer avec aisance en situation professionnelle par Envoll Conseil et Formation
Prise de parole en public- Gagner en aisance et en conviction par Laure LACROIX _Stylescence formation
Page Consulting
Gagner en efficacité par la gestion du stress par Page Consulting
Démêler des situations complexes et avancer par L'Escargot Migrateur
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
AGILYTAE GROUPE
Gérer les situations de conflits par AGILYTAE GROUPE
Gagner en répartie et argumenter en situations improvisées par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne