Travailler en équipe auprès d'une personne en situation de handicap par FIF Conseil
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Savoirs :
L'organisation du travail, l'interactivité, le traitement de l'information, le passage de relais, la gestion des plannings./n
La notion de service/n
- Aptitudes :
Comprendre le rôle de chacun, se positionner dans sa fonction./n
Savoir exprimer ses émotions et les gérer par l'écoute mutuelle, l'échange et la prise de distance./n
Organiser, gérer et co
- animer des temps de régulation en équipe./n
Gérer des imprévus et des urgences./n
/n
L'organisation du travail, l'interactivité, le traitement de l'information, le passage de relais, la gestion des plannings./n
La notion de service/n
- Aptitudes :
Comprendre le rôle de chacun, se positionner dans sa fonction./n
Savoir exprimer ses émotions et les gérer par l'écoute mutuelle, l'échange et la prise de distance./n
Organiser, gérer et co
- animer des temps de régulation en équipe./n
Gérer des imprévus et des urgences./n
/n
Objectifs
A l'issu de la formation, le stagiaire sera en mesure de s'organiser pour travailler en équipe auprès d'une personne handicapée./n
Centre(s)
- Roanne (42)
Secteur(s)
Métier(s)
- Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale en structure collective
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale d'activités de la vie journalière
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes dépendantes
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes en post-cure
- Aide médico-psychologique
- Assistant / Assistante de soins en gérontologie
- Auxiliaire d'Intégration Scolaire (AIS)
- Avéjiste
- Instructeur / Instructrice en locomotion
- Intervenant / Intervenante en accompagnement médicosocial
- Rééducateur / Rééducatrice en autonomie de la vie journalière
- Rééducateur / Rééducatrice en locomotion
- Éducateur / Éducatrice en locomotion
Compétence(s)
- Braille
- Gestes d'urgence et de secours
- Identification des signes et du degré de la douleur
- Langage Parlé Complété (LPC)
- Langue des signes
- Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, ...)
- Psychologie
- Psychomotricité
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Soins de nursing
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : FIF Conseil
À découvrir