RAN SSIAP 1 - Habilitation electrique BS - Secourisme SST par FFSR

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 51 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
RAN SSIAP 1 : 1- Les Fondamentaux de sécurité incendie 2- La Prévention 3-Les Moyens de secours 4-Le SSI 5-Mise en situation d'intervention 6-Exploitation du PC Securité 7- Les rondes de sécurité et surveillance des travaux
BS :
- Les grandeurs électriques
- Zones d'environnement
- Incendies et accidents sur ou près des ouvrages
- Symboles de l'habilitation
- Limites de mon habilitation
- Surveillance des opérations
- Procédures de remplacement et de raccordement
SST : 1.Se situer en tant que Sauveteur Secouriste du Travail dans son entreprise Identifier on rôle en tant que secouriste Identifier son rôle en tant que Préventeur dans son entreprise. 2.Application de ses compétences de SST à la prévention dans son entreprise De protéger à prévenir De faire alerter à informer 3.La conduite à tenir en cas d'accident : protéger, examiner, faire alerter, secourir Rechercher les risques persistants pour protéger Examiner la victime et faire alerter Secourir
- La victime saigne abondamment
- La victime s'étouffe
- La victime se plaint de sensations pénibles et/ou présentes des signes anormaux
- La victime se plaint de brûlures
- La victime se plaint d'une douleur empêchant certains mouvements
- La victime se plaint d'ne plaie que ne saigne pas abondamment
- La victime ne répond pas mais elle respire
- La victime ne répond pas et ne respire pas Situations inhérentes aux risques spécifiques Les risques spécifiques et nouveautés.
Objectifs
Remise à niveau SSIAP 1 : Permettre aux agents SSIAP 1 ne pouvant pas justifié de 1607 heures en poste de SSIAP 1 ou alors n'ayant jamais été en poste et dont la date d'anniversaire d'obtention de diplôme est expirée.
Habiliation électrique BS: Exécuter en sécurité des interventions de remplacement et de raccordement simples, des manoeuvres dans le respect des textes et de la norme NF C 18-510. Préparer l'habilitation électrique de niveau BS en vue de sa délivrance par son employeur.
SST: La formation de Sauveteur Secouriste du Travail vous prépare à intervenir dans un environnement professionnel, de porter assistance rapidement et efficacement face à une situation d'accident en attendant l'arriver des secours. Cela permet ainsi à l'entreprise de se conformer aux obligations du Code du travail
Centre(s)
  • Ste Suzanne (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : FFSR
À découvrir
MAC SST - RAN SSIAP 1 - Recyclage habilitation électrique BS par ASFO BSB - PAU
Grim Edif
Pack sécurité SSIAP 1 (SST et Habilitations électriques BE, BS, B1, B2, BR,BC inclus) par Grim Edif
Emha - école des métiers de l'habitat
Habilitations électriques BR BS par Emha - école des métiers de l'habitat
SAVI FORMATIONS
Certificat de sauveteur-secouriste du travail (SST) par SAVI FORMATIONS
Habilitation électrique BS par INHNI Nouvelle Aquitaine
TSV
Recyclage pour l'habilitation électrique BR/BS/BC par TSV
TSV
Habilitation électrique BR/BS/BC-H0 par TSV
Cqps
Habilitation Electrique B0H0 par Cqps
Centre de formation Cynophile du Bassin de Thau
SAUVETEUR SECOURISME DU TRAVAIL (SST) par Centre de formation Cynophile du Bassin de Thau
Centre de formation Cynophile du Bassin de Thau
SAUVETEUR SECOURISME DU TRAVAIL (SST) par Centre de formation Cynophile du Bassin de Thau