ANIMATEUR/PROFESSEUR HANDIDANSE Option : Déficiences sensorielles (Visuelle et Auditive) par FEDERATION HANDIDANSE ADAPTEE INCLUSIVE
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 90 heures
En centre : 90 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Du Lundi 19 au Samedi 31 octobre 2020
o Lundi 19 Octobre 2020
o LIEU : CAMBRAI (SALLE PEDAGOGIQUE)
09h00> Ouverture et présentation de La Fédération Française Handidanse.
Présentation des Stagiaires
- Présentation du programme de Formation.
10h00> Pédagogie Handidanse et Handicap Auditif.
12h00> Repas. (Prévoir votre déjeuner).
13h15> Pédagogie Handidanse et Handicap Auditif.
17h45> Fin.
o Mardi 20 Octobre 2020
o LIEU : RONCHIN
BUS A 07H30 CAMBRAI ARRIVEE 09H30 RONCHIN
09h00> Arrivée EPDSAE (Etablissement Public Départemental Soutenir Accompagner Eduquer) de Ronchin
09h30> 1ère Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
11h30> Corrections.
12h30> Repas à l'extérieur de la structure. (Restaurant La Tulipe).
13h45> Intervention Médicale
16h00> 1er Bilan Pédagogique.
17h45> Fin.
- Mercredi 21 octobre 2020
o LIEU : CAMBRAI (MAISON DE QUARTIER)
09h00> Préparation des essais Pédagogique.
10h00> 2ème Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
SEQUENCE FILMEE.
12h00> Repas. (Prévoir votre déjeuner).
13h15> Corrections des essais Pédagogiques.
14h15> A.F.P.A.H.
- Analyse Fonctionnelle de la Pédagogie Adaptée Handidanse.
16h30>2ème Bilan Pédagogique.
17h45> Fin.
o Jeudi 22 Octobre 2020
o LIEU : CAMBRAI (MAISON DE QUARTIER)
09h00> Préparation des essais Pédagogique.
10h00> 3ème Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
11h00> Intégration de la personne déficiente auditive au sein de classe de danse valide.
12h00> Repas (Prévoir votre déjeuner).
13h15> EXAMEN ECRIT.
15h15> Préparation des essais pédagogiques et essais pratiques sur les difficultés pédagogiques.
17h45> Fin.
o Vendredi 23 Octobre 2020
o LIEU : CAMBRAI (SALLE PEDAGOGIQUE)
09h00> Préparation des essais Pédagogique.
10h00> 4ème Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
12h00> Repas. (Prévoir votre déjeuner).
13h15> Préparation des essais Pédagogique.
14h00> 5ème Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
o Lundi 19 Octobre 2020
o LIEU : CAMBRAI (SALLE PEDAGOGIQUE)
09h00> Ouverture et présentation de La Fédération Française Handidanse.
Présentation des Stagiaires
- Présentation du programme de Formation.
10h00> Pédagogie Handidanse et Handicap Auditif.
12h00> Repas. (Prévoir votre déjeuner).
13h15> Pédagogie Handidanse et Handicap Auditif.
17h45> Fin.
o Mardi 20 Octobre 2020
o LIEU : RONCHIN
BUS A 07H30 CAMBRAI ARRIVEE 09H30 RONCHIN
09h00> Arrivée EPDSAE (Etablissement Public Départemental Soutenir Accompagner Eduquer) de Ronchin
09h30> 1ère Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
11h30> Corrections.
12h30> Repas à l'extérieur de la structure. (Restaurant La Tulipe).
13h45> Intervention Médicale
16h00> 1er Bilan Pédagogique.
17h45> Fin.
- Mercredi 21 octobre 2020
o LIEU : CAMBRAI (MAISON DE QUARTIER)
09h00> Préparation des essais Pédagogique.
10h00> 2ème Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
SEQUENCE FILMEE.
12h00> Repas. (Prévoir votre déjeuner).
13h15> Corrections des essais Pédagogiques.
14h15> A.F.P.A.H.
- Analyse Fonctionnelle de la Pédagogie Adaptée Handidanse.
16h30>2ème Bilan Pédagogique.
17h45> Fin.
o Jeudi 22 Octobre 2020
o LIEU : CAMBRAI (MAISON DE QUARTIER)
09h00> Préparation des essais Pédagogique.
10h00> 3ème Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
11h00> Intégration de la personne déficiente auditive au sein de classe de danse valide.
12h00> Repas (Prévoir votre déjeuner).
13h15> EXAMEN ECRIT.
15h15> Préparation des essais pédagogiques et essais pratiques sur les difficultés pédagogiques.
17h45> Fin.
o Vendredi 23 Octobre 2020
o LIEU : CAMBRAI (SALLE PEDAGOGIQUE)
09h00> Préparation des essais Pédagogique.
10h00> 4ème Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
12h00> Repas. (Prévoir votre déjeuner).
13h15> Préparation des essais Pédagogique.
14h00> 5ème Séquence Pédagogique avec mises en situations auditives / surdité.
Objectifs
FORMATIONS DES ANIMATEURS ET PROFESSEUR DE DANSE A LA PRATIQUE HANDIDANSE AUPRES DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP Option : Déficiences sensorielles (Visuelle et Auditive) par la mise en place d'outils pédagogique.
Centre(s)
- Cambrai (59)
Secteur(s)
Métier(s)
- Artiste chorégraphique
- Assistant / Assistante du chorégraphe
- Chorégraphe
- Danseur / Danseuse
- Danseur / Danseuse danse classique
- Danseur / Danseuse danse contemporaine
- Danseur / Danseuse danses de variétés
- Danseur / Danseuse danses ethniques et traditionnelles
- Danseur / Danseuse danses urbaines, hip-hop
- Danseur / Danseuse de revue, music hall, comédie musicale
- Danseur / Danseuse jazz, modern jazz
- Directeur / Directrice artistique en danse
- Gogo dancer
- Maître / Maîtresse de ballet
- Notateur / Notatrice en danse
- Répétiteur / Répétitrice de ballet
- Strip-teaseur / Strip-teaseuse
Compétence(s)
- Appropriation d'espace scénique
- Comédie musicale
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse de revue, cabaret
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Droit de la propriété intellectuelle
- Notation Benesh
- Notation Laban
- Pratique du chant
- Principes de mise en scène
- Répertoire chorégraphique classique
- Répertoire chorégraphique contemporain
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Techniques d'interprétation
- Techniques de coiffage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de strip-tease
- Techniques respiratoires
Formation proposée par : FEDERATION HANDIDANSE ADAPTEE INCLUSIVE
À découvrir