TOSA - Découvrir les réseaux sociaux par CCI FORMATION DU MORBIHAN

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Panorama des réseaux sociaux les plus utilisés A quoi servent
- ils ?Qui utilise les réseaux sociaux ? Quels sont leurs modes de fonctionnement ?Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)Le vocabulaire Pour chaque réseau avantages et inconvénients et publics spécifiquesFOCUS FACEBOOKCréer son profil compte professionnel ou personnel ?Présentation des différentes fonctionnalitésPrésentation des statistiquesFaire de la publicité sur FacebookFOCUS LINKEDINCréer/optimiser son profil créer une page professionnelleDéfinir le contenu à publierIdentifier le préseau professionnel à développerDévelopper son réseau commercialFOCUS TWITTERCréer son profilQue twitter/retweeter ?Gérer ses abonnements et le flux d'informationPrésentation des différentes fonctionnalitésPrésentation des statistiques Google plus un allié pour le référencement de ses actions web L'importance de lier son compte Google plus au référencement Google (création de compte Google my Business et lien avec les outils Analytics et Google Apps)FOCUS PINTERESTCréer son profilCompte professionnel/personnelPrésentation des différentes fonctionnalitésPrésentation des statistiquesCréer des épingles et tableauxFOCUS INSTAGRAMCréer son profilCompte personnel/professionnelPrésentation des différentes fonctionnalitésPrésentation des statistiques Créer des storiesFaire de la publicité sur instagramQuels réseaux sociaux choisir ?Comment créer une ligne éditorial en adéquation avec ses objectifs commerciaux, marketing et de communication ?Définir un calendrier éditorial
Objectifs
Découvrir les différents réseaux sociaux, leurs usages, leurs publics, leurs finalités. Différencier les réseaux exclusivement professionnels des réseaux personnels, identifier les réseaux grands publics à usage professionnel (facebook, twitter, instagram), comment choisir son réseau en fonction de ses spécificités ? Que recherche
- t
- on et dans quel but ?
Centre(s)
  • Lorient (56)
Formation proposée par : CCI FORMATION DU MORBIHAN
À découvrir
Découvrir les réseaux sociaux par ADEOS Formations
Découvrir les réseaux sociaux par Energyzon
Découvrir et utiliser les réseaux sociaux par LACIS
Découvrir et comprendre les réseaux sociaux par CMA 54 LAXOU
Uptimal Performance
Découvrir la RSE et ses enjeux par Uptimal Performance
TOSA - 3 jours pour découvrir l'informatique par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Découvrir les réseaux sociaux et créer sa page Facebook par English IDEAS - Novacap Formation
Découvrir et comprendre les réseaux sociaux - Niveau 1 par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Réseaux sociaux - TOSA par Cap Formation
Réseaux sociaux + TOSA par Cit Formation Informatique