Management et conseils en stratégie par FAC FOR PRO

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1124 heures
En centre : 200 heures
En entreprise : 924 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN E
- LEARNING :
Stratégies et pratiques du changement
Travail et prise de décision
Gestion des conflits
Planification
Le manager et l'entreprise
Les quatre phases du management de projet
Les différentes organisations
Les tendances du management
Analyse des besoins et recrutement
Comment mieux négocier
Management stratégique
Rentabilité de projets
Droit de la concurrence
Droit des affaires
Droit pénal des affaires
Anglais (préparation au TOEIC)
ENSEIGNEMENTS FONDAMENTAUX EN CLASSE :
- Corporate management
Gestion des conflits
Recrutement/entretien d'évaluation
Management de projet
- Management entrepreneurial
Théorie et écosystème
Business plan et business model
Le Plan financier : compte de résultat, flux de trésorerie, bilan, BFR
Entreprendre à l'heure du digital
- Communication et management interculturel
Notion de culture appliquée à l'entreprise
La diversité au coeur de l'entreprise
La négociation interculturelle
- Communication stratégique
La communication marketing
Sociologie des médias : relations publiques, évolution digitale, éléments de persuasion, processus et stratégies
Communication écrite et orale
La communication d'influence
- Anglais
Business english et culture anglo
- saxonne
Préparation au TOEIC
- Options : Ressources humaines et Environnement numérique
- Marketing
Environnement
Les marques
La concurrence
Les grandes mécaniques de communication
Les enseignes
Réflexion stratégique
- Finance d'entreprise
L'analyse de la performance financière
L'évaluation des entreprises
L'analyse et la structure financière
L'augmentation de capital
Le financement des startups
La gestion des risques financiers
- Commerce international
Fondements et définition
Les échanges
La mondialisation de la production
Les accords internationaux
- Analyse de données avec Excel
Exercices pratiques
- Culture d'entreprises
Les pré-requis
Préparer un entretien
Rédiger CV et lettre de motivation
- Méthode et analyse
Méthodologie rédactionnelle
Analyses environnementales
- Création graphique et identité visuelle
Objectifs
Les objectifs de la formation sont :
- Appliquer des acquis théoriques et techniques dans les domaines propres aux projet professionnel de l'apprenant,
- Comprendre les règles et les attentes mêmes complexes d'une organisation de travail,
- Adopter un plan d'action ou de travail cohérent avec les enjeux et la réussite du projet professionnel,
- Travailler efficacement dans une équipe, qui peut être le cas échéant multiculturelle et/ou multidisciplinaire,
- Communiquer dans un environnement dynamique national ou international,
- Produire des présentations claires et bien organisées à l'oral comme à l'écrit et dans la langue professionnelle utilisée par l'institut et l'organisme d'accueil,
- Être apte à rechercher l'information pertinente, et la partager si nécessaire,
- Être capable d'innover, de proposer, de faire évoluer une tâche suivant les contraintes du contexte,
- Avoir un comportement adapté à l'entreprise d'accueil et à ses valeurs dans le respect de sa propre éthique.
Ce programme vous permettra de construire votre projet professionnel autour de trois grands domaines d'activités.
Manager stratégique.
Manager fonctionnel.
Manager opérationnel.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Formation proposée par : FAC FOR PRO
À découvrir
IFAG MONTLUCON
MBA MANAGER STRATEGIQUE// MECP par IFAG MONTLUCON
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Mastère management et stratégies touristiques par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Consultant en Management, Organisation, Stratégie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
M2 Management Stratégique des organisations de Santé par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention Management Stratégique à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Noitulos / solutioN
CONSEIL ET FORMATION EN COMMUNICATION, MANAGEMENT ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE par Noitulos / solutioN
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Master mention management stratégique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1