Oracle Certified Associate, Java SE 8 Programmer par Evolution Multimédia
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Présentation de l'examen
Contenu du test, durée, questions et format.
Le système de test.
Les modalités de passage.
Les bases de Java
Définir et identifier la portée des variables.
Définir la structure d'une classe Java.
Créer une application Java exécutable avec une méthode main(), exécuter l'application en mode console et produire une affichage sur la sortie.
Importer des classes de packages Java pour les rendre disponible dans le code.
Comparer et contraster les caractéristiques et les composants de Java, tels que : indépendance à la plate
- forme, l'orientation objet, encapsulation, etc.
Les types de données
Déclarer et initialiser des variables et les convertir entre types primitifs.
Savoir différencier les types primitifs et les références d'objets.
Savoir comment lire et écrire les attributs d'un objet.
Savoir expliquer le cycle de vie des objets (création, référencement, garbage collection).
Ecrire du code qui utilise les classes enveloppes de Java (Integer, Double, Boolean, ...).
Opérateurs et structures conditionnelles
Savoir utiliser les opérateurs Java et jouer sur la précédence de ces opérateurs.
Tester l'égalité entre chaines de caractères et autres objets, savoir utiliser == et equals().
Créer des structures if/else et utiliser l'opérateur ternaire.
Utiliser l'instruction switch.
Créer et manipuler des tableaux
Déclarer, dimensionner et initialiser un tableau à une seule dimension.
Déclarer, dimensionner et initialiser un tableau multidimensionnel.
Structures itératives
Déclarer et utiliser une structure while.
Déclarer et utiliser une structure for dans ses différentes formes.
Déclarer et utiliser une structure do/while.
Comparer les structures itératives.
Savoir utiliser break et continue.
Méthodes et encapsulation
Créer des méthodes avec des arguments et des valeurs de retour, savoir surcharger des méthodes.
Savoir utiliser le mot clé " static " sur des attributs et des méthodes.
Créer et surcharger des constructeurs et connaitre l'impact sur le constructeur par défaut.
Utiliser les modificateurs d'accès.
Appliquer les principes de l'encapsulation sur une classe Java.
Comprendre les principes des passages par valeur et par référence à une méthode.
L'héritage
Décrire l'héritage et ses avantages.
Ecrire du code illustrant l'utilisation du polymorphisme ainsi que la redéfinition de méthodes.
Savoir déterminer quand un transtypage explicite est nécessaire.
Utiliser les mots clés " this " et "
Contenu du test, durée, questions et format.
Le système de test.
Les modalités de passage.
Les bases de Java
Définir et identifier la portée des variables.
Définir la structure d'une classe Java.
Créer une application Java exécutable avec une méthode main(), exécuter l'application en mode console et produire une affichage sur la sortie.
Importer des classes de packages Java pour les rendre disponible dans le code.
Comparer et contraster les caractéristiques et les composants de Java, tels que : indépendance à la plate
- forme, l'orientation objet, encapsulation, etc.
Les types de données
Déclarer et initialiser des variables et les convertir entre types primitifs.
Savoir différencier les types primitifs et les références d'objets.
Savoir comment lire et écrire les attributs d'un objet.
Savoir expliquer le cycle de vie des objets (création, référencement, garbage collection).
Ecrire du code qui utilise les classes enveloppes de Java (Integer, Double, Boolean, ...).
Opérateurs et structures conditionnelles
Savoir utiliser les opérateurs Java et jouer sur la précédence de ces opérateurs.
Tester l'égalité entre chaines de caractères et autres objets, savoir utiliser == et equals().
Créer des structures if/else et utiliser l'opérateur ternaire.
Utiliser l'instruction switch.
Créer et manipuler des tableaux
Déclarer, dimensionner et initialiser un tableau à une seule dimension.
Déclarer, dimensionner et initialiser un tableau multidimensionnel.
Structures itératives
Déclarer et utiliser une structure while.
Déclarer et utiliser une structure for dans ses différentes formes.
Déclarer et utiliser une structure do/while.
Comparer les structures itératives.
Savoir utiliser break et continue.
Méthodes et encapsulation
Créer des méthodes avec des arguments et des valeurs de retour, savoir surcharger des méthodes.
Savoir utiliser le mot clé " static " sur des attributs et des méthodes.
Créer et surcharger des constructeurs et connaitre l'impact sur le constructeur par défaut.
Utiliser les modificateurs d'accès.
Appliquer les principes de l'encapsulation sur une classe Java.
Comprendre les principes des passages par valeur et par référence à une méthode.
L'héritage
Décrire l'héritage et ses avantages.
Ecrire du code illustrant l'utilisation du polymorphisme ainsi que la redéfinition de méthodes.
Savoir déterminer quand un transtypage explicite est nécessaire.
Utiliser les mots clés " this " et "
Objectifs
Cette certification valide la capacité du candidat à effectuer un premier niveau de Programmation en langage JAVA, particulièrement en Java SE 8.
Les compétences suivantes sont demandées pour ce 1er niveau de certification :
- Décrire ce qu'est un programme Java
- Créer un programme simple en Java
- Utiliser les types primitifs Java
- Manipuler des tableaux et des listes en Java
- Comprendre et connaître les notions d'objet, de classe, d'héritage ainsi que d'interface Java
- Créer un objet Java contenant des propriétés et méthodes
- Utiliser l'encapsulation des données
- Travailler avec les itérateurs et expressions conditionnelles Java
- Utiliser la mécanique d'exception Java
- Déployer et Packager une application Java
Les compétences suivantes sont demandées pour ce 1er niveau de certification :
- Décrire ce qu'est un programme Java
- Créer un programme simple en Java
- Utiliser les types primitifs Java
- Manipuler des tableaux et des listes en Java
- Comprendre et connaître les notions d'objet, de classe, d'héritage ainsi que d'interface Java
- Créer un objet Java contenant des propriétés et méthodes
- Utiliser l'encapsulation des données
- Travailler avec les itérateurs et expressions conditionnelles Java
- Utiliser la mécanique d'exception Java
- Déployer et Packager une application Java
Centre(s)
- Nice (06)
- St Laurent du Var (06)
- Valbonne (06)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
Compétence(s)
- Algorithmique
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Infogérance / télémaintenance
- Ingénierie d'exploitation
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
Formation proposée par : Evolution Multimédia
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