Vente mode - argument et transformation en vente par Esmod Pro
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
- Décryptage des différentes étapes de la relation client et préparation de l'état des lieux qui suit.
- Etat des lieux de ce qui est mis en place dans la relation client pour chaque participant, points à retenir, points d'amélioration, échanges pour la mise en place d'un glossaire de bonnes pratiques innovantes.
- Atelier de mise en place de trames de protocoles relation client adaptées à chaque participant.
- Atelier filmé de mise en pratique des différentes phases de la relation client avec en filigrane le conseil mode bien mené.
- Etat des lieux de ce qui est mis en place dans la relation client pour chaque participant, points à retenir, points d'amélioration, échanges pour la mise en place d'un glossaire de bonnes pratiques innovantes.
- Atelier de mise en place de trames de protocoles relation client adaptées à chaque participant.
- Atelier filmé de mise en pratique des différentes phases de la relation client avec en filigrane le conseil mode bien mené.
Objectifs
- Maîtriser les trois phases de la relation client mode : créer un lien émotionnel, attacher le client à la marque et ses valeurs, raconter une histoire : votre histoire.
- Savoir jouer avec l'art du discours pour construire une relation durable avec son client, basée sur l'écoute, la compréhension et le conseil mode personnalisé.
- Etre en mesure de favoriser l'achat plaisir et d'impulsion ainsi que la vente additionnelle.
- Transformer le passage du client en boutique en expérience : plus intense, plus surprenante, plus humaine.
- Savoir jouer avec l'art du discours pour construire une relation durable avec son client, basée sur l'écoute, la compréhension et le conseil mode personnalisé.
- Etre en mesure de favoriser l'achat plaisir et d'impulsion ainsi que la vente additionnelle.
- Transformer le passage du client en boutique en expérience : plus intense, plus surprenante, plus humaine.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Esmod Pro
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