Ouvrir un point de vente mode physique attractif et rentable par Esmod Pro
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Construire un business plan et plan de trésorerie pour piloter une activité Retail rentable.
- Calendrier des saisons achats et spécificités de vente.
- Tendances et marques de mode.
- Les différents profils de consommateurs de mode.
- Les clés du Retail expérience.
- Communication et promotion du point de vente.
- Décryptage des différentes fibres utilisées dans la fabrication des textiles destinés au vêtement.
- Mise en pratique lors d'un atelier des caractéristiques de ces fibres afin d'établir un lien avec.
- Décryptage des différentes techniques d'assemblages des fibres
- Lien avec fitting et bien
- aller du vêtement.
- Mise en pratique lors de l'atelier de la conception d'argumentaires pour véhiculer la valeur d'un produit en détaillant sa composition et ses qualités en termes de tombé et porté.
- Décryptage des typologies de style essentielles et leurs déclinaisons tendance.
- Pratique de la préconisation d'un style personnalisé à chaque cliente.
- Décryptage et pratique de l'analyse morpho
- style.
- Utilisation de ces techniques pour conseiller le bon vestiaire en fonction de chaque morphologie.
- Analyse des points forts d'un bon conseil couleur.
- Pratique du conseil de l'harmonie colorée sur la silhouette de mode.
- Décryptage des différentes étapes de la relation client et préparation de l'état des lieux qui suit.
- Etat des lieux de ce qui est mis en place dans la relation client.
- Atelier de mise en place de trames de protocoles relation client.
- Atelier filmé de mise en pratique des différentes phases de la relation client avec en filigrane le conseil mode bien mené.
- Calendrier des saisons achats et spécificités de vente.
- Tendances et marques de mode.
- Les différents profils de consommateurs de mode.
- Les clés du Retail expérience.
- Communication et promotion du point de vente.
- Décryptage des différentes fibres utilisées dans la fabrication des textiles destinés au vêtement.
- Mise en pratique lors d'un atelier des caractéristiques de ces fibres afin d'établir un lien avec.
- Décryptage des différentes techniques d'assemblages des fibres
- Lien avec fitting et bien
- aller du vêtement.
- Mise en pratique lors de l'atelier de la conception d'argumentaires pour véhiculer la valeur d'un produit en détaillant sa composition et ses qualités en termes de tombé et porté.
- Décryptage des typologies de style essentielles et leurs déclinaisons tendance.
- Pratique de la préconisation d'un style personnalisé à chaque cliente.
- Décryptage et pratique de l'analyse morpho
- style.
- Utilisation de ces techniques pour conseiller le bon vestiaire en fonction de chaque morphologie.
- Analyse des points forts d'un bon conseil couleur.
- Pratique du conseil de l'harmonie colorée sur la silhouette de mode.
- Décryptage des différentes étapes de la relation client et préparation de l'état des lieux qui suit.
- Etat des lieux de ce qui est mis en place dans la relation client.
- Atelier de mise en place de trames de protocoles relation client.
- Atelier filmé de mise en pratique des différentes phases de la relation client avec en filigrane le conseil mode bien mené.
Objectifs
- Gérer son point de vente pour une meilleure rentabilité - Construire son business plan et plan de trésorerie pour piloter son activité - Déterminer le positionnement et les cibles du point de vente
- Apporter une expérience client unique et exclusive
- Attirer une clientèle et les fidéliser.
- Connaître et savoir différencier les matières textiles et leurs caractéristiques en terme de tombés et portés
- Utiliser un vocabulaire juste et préconiser la bonne matière pour le bon usage
- Bien connaître les matières textiles en Mode pour mieux vendre
- Recommander l'entretien adapté des différentes matières textiles utilisées en Mode.
- Savoir décrypter aisément de style d'une cliente et savoir répondre à sa demande en termes de style
- Savoir analyser rapidement une silhouette et savoir préconiser les bonnes pièces de vêtement pour mettre cette silhouette en valeur
- Connaître les différentes typologies d'harmonies colorées et savoir les préconiser de manière à mettre en place un conseil mode de qualité.
- Maîtriser les trois phases de la relation client mode
- Savoir jouer avec l'art du discours pour construire une relation durable avec son client, basée sur l'écoute, la compréhension et le conseil mode personnalisé - Etre en mesure de favoriser l'achat plaisir et d'impulsion ainsi que la vente additionnelle
- Transformer le passage du client en boutique en expérience.
- Apporter une expérience client unique et exclusive
- Attirer une clientèle et les fidéliser.
- Connaître et savoir différencier les matières textiles et leurs caractéristiques en terme de tombés et portés
- Utiliser un vocabulaire juste et préconiser la bonne matière pour le bon usage
- Bien connaître les matières textiles en Mode pour mieux vendre
- Recommander l'entretien adapté des différentes matières textiles utilisées en Mode.
- Savoir décrypter aisément de style d'une cliente et savoir répondre à sa demande en termes de style
- Savoir analyser rapidement une silhouette et savoir préconiser les bonnes pièces de vêtement pour mettre cette silhouette en valeur
- Connaître les différentes typologies d'harmonies colorées et savoir les préconiser de manière à mettre en place un conseil mode de qualité.
- Maîtriser les trois phases de la relation client mode
- Savoir jouer avec l'art du discours pour construire une relation durable avec son client, basée sur l'écoute, la compréhension et le conseil mode personnalisé - Etre en mesure de favoriser l'achat plaisir et d'impulsion ainsi que la vente additionnelle
- Transformer le passage du client en boutique en expérience.
Centre(s)
- Pantin (93)
Métier(s)
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Esmod Pro
À découvrir