Merchandising innovant par Esmod Pro
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
- Décryptage des aspects fondamentaux du comportement des consommateurs et ce qui est essentiel pour créer une expérience d'achat unique pour chaque client.
- Décryptage des différentes techniques de merchandising appliquées à l'univers mode, textile, habillement, et/ou accessoires.
- Identification des éléments de la communication visuelle dans la boutique, analyse de l'agencement, affectation de l'espace en fonction des produits.
- Identification du cheminement optimal pour le client, en fonction des produits et l'agencement de l'espace, regroupements produits et travail des coloramas.
- Pratique du visual
- merchandising actuel
- présentation verticales et horizontales créatives et soignées.
- Décryptage des différentes techniques de merchandising appliquées à l'univers mode, textile, habillement, et/ou accessoires.
- Identification des éléments de la communication visuelle dans la boutique, analyse de l'agencement, affectation de l'espace en fonction des produits.
- Identification du cheminement optimal pour le client, en fonction des produits et l'agencement de l'espace, regroupements produits et travail des coloramas.
- Pratique du visual
- merchandising actuel
- présentation verticales et horizontales créatives et soignées.
Objectifs
Intégrer les techniques liées au merchandising mode, textile, habillement, et/ou accessoires.
- Apprendre à innover pour créer des concepts merchandising mode aux contenus riches et différenciants.
- Devenir le garant au quotidien de la cohérence et la qualité du visual merchandising en boutique dans le respect de l'ADN de la marque.
- Devenir l'acteur de la rentabilité d'une vitrine ou d'un magasin de vente au détail.
- Apprendre à innover pour créer des concepts merchandising mode aux contenus riches et différenciants.
- Devenir le garant au quotidien de la cohérence et la qualité du visual merchandising en boutique dans le respect de l'ADN de la marque.
- Devenir l'acteur de la rentabilité d'une vitrine ou d'un magasin de vente au détail.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : Esmod Pro
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