Bureautique Open office writer par Eric MICHEL MACSI
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Découverte de WRITER
- Présentation du produit
- Les menus
- Les Styles et modèles de documents
- Numérotation des chapitres
- Le navigateur
- Concevoir une feuille de style
- Conception de modèles simples2- Style de paragraphe
- Comment modifier un style de paragraphe avec le Styliste
- Comment écrire et organiser un document en utilisant les fonctions simples et les styles.
- Table des matières : comment insérer et formater une table des matières 3 Champs conditionnels
- Comment utiliser les champs conditionnels pour accorder le texte au genre et reproduire une donnée déjà présente ailleurs dans le document.4 - Mise en page
- Avoir des pages en paysage et les en
- têtes/pied de page en portrait
- Comment modifier styles, numérotation et orientation des pages 5 - Les Tabulations
- Les différents types de tabulations
- Ajout d'une ou plusieurs tabulations
- Restitution des tabulations d'origine
- Ajouter des points de suite6- Les TableauxCréation d'un tableau Mise en formeUtilisation des tabulations Mise en pageCentrage dans le page 7- Les Modèles
- Comment créer, utiliser et gérer les modèles8- La Correction de texte
- La correction automatique (choix et ajouts)- La recherche et le remplacement de texte
- Le correcteur orthographique , les synonymes
- Le correcteur grammatical
- Les insertions automatiques 9- Le Publipostage
- Comment faire un mailing
- utilisation des champs de fusion
- Document principal et source de données
- les requêtes
- les étiquettes
- les enveloppes
- Présentation du produit
- Les menus
- Les Styles et modèles de documents
- Numérotation des chapitres
- Le navigateur
- Concevoir une feuille de style
- Conception de modèles simples2- Style de paragraphe
- Comment modifier un style de paragraphe avec le Styliste
- Comment écrire et organiser un document en utilisant les fonctions simples et les styles.
- Table des matières : comment insérer et formater une table des matières 3 Champs conditionnels
- Comment utiliser les champs conditionnels pour accorder le texte au genre et reproduire une donnée déjà présente ailleurs dans le document.4 - Mise en page
- Avoir des pages en paysage et les en
- têtes/pied de page en portrait
- Comment modifier styles, numérotation et orientation des pages 5 - Les Tabulations
- Les différents types de tabulations
- Ajout d'une ou plusieurs tabulations
- Restitution des tabulations d'origine
- Ajouter des points de suite6- Les TableauxCréation d'un tableau Mise en formeUtilisation des tabulations Mise en pageCentrage dans le page 7- Les Modèles
- Comment créer, utiliser et gérer les modèles8- La Correction de texte
- La correction automatique (choix et ajouts)- La recherche et le remplacement de texte
- Le correcteur orthographique , les synonymes
- Le correcteur grammatical
- Les insertions automatiques 9- Le Publipostage
- Comment faire un mailing
- utilisation des champs de fusion
- Document principal et source de données
- les requêtes
- les étiquettes
- les enveloppes
Objectifs
Tout public débutant sur open office , souhaitant exploiter efficacement sonOrdinateur.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : Eric MICHEL MACSI
À découvrir