Bureautique open office CALC par Eric MICHEL MACSI

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme : Présentation du tableur
- Débuter avec Calc en utilisant des fonctions simples du logiciel Présentation du produit : description de l'écran, notion de classeur, optionsFonctions de déplacement et de sélectionLes barres de défilement Formules et Fonctions
- Liste des fonctions dans dans Calc répertoriées par catégories
- Techniques de création de formules , adresses relatives et absolues,- insertion de fonctions
- exemple des fonctions couramment utilisées , exemples de fonctions intégrées. Gestion des documentsCréer, ouvrir et enregistrer un nouveau documentL'enregistrement automatiqueChoix du répertoire d'enregistrementCréation d'un TableauSaisie dans les cellulesLe Copier / collerL'annulation multipleSéries automatiquesMise en FormeFormat de Cellules, des nombres, alignement, polices, retraits...Fusion de cellulesLes formats automatiques : mise en forme des feuilles de calculLes formats conditionnels : comment utiliser un formatage conditionnel dans une cellule Gestion de listes
- Les noms dans les feuilles de calcul Les filtres automatiques Les filtres élaborés Extraction de données Les fonctions base de données La validation de données La fonction sous total Les fonctions avancées de recherche
- Utiliser les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH pour effectuer des recherches avancées dans Calc.
- Extraire des données dans Calc avec la fonction RECHERCHEV Les tableaux croisés dynamiques Création et utilisation de tableaux croisés dynamiques (champ calculé, formules, options)Les graphiques croisés dynamiques Les calculsLes opérations de base, la somme automatiqueLes fonctions de calcul (somme, moyenne, Max et Mini)Utilisation de somme automatiqueL'assistant fonctionUtilisation des références relatives et absolues dans un calcul Protéger une feuille de calcul, une cellule Consolider des données
- Utiliser la fonction de consolidation des données Notion de temps
- Formatage des dates et des heures, calculs sur les dates et les heures, utilisation de fonctions, exemple de planning et de calcul de temps.Gestion du classeurInsertion, suppression, copie, déplacement de feuillesModification du nom de la feuilleImpression des documentAperçu avant impressionInsertion d'un saut de pageMise en page (en tête, pied d
Objectifs
Acquérir les fonctions de base du logiciel.Construire et mettre en forme des tableaux avec des formules de calcul, mettre en page, imprimer , créer un graphique
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Formation proposée par : Eric MICHEL MACSI
À découvrir
Initiation Excel Open Office Calc par GRETA du Velay (Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loi
CONNEXION GRAPHIQUE
BUREAUTIQUE : WORD / LIBRE OFFICE par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
BUREAUTIQUE : EXCEL / LIBRE OFFICE par CONNEXION GRAPHIQUE
Open Office par TAMIA - IDLANGUES
Open Office par Quiris Saint-Herblain
CONNEXION GRAPHIQUE
BUREAUTIQUE : POWER POINT / LIBRE OFFICE par CONNEXION GRAPHIQUE
Open Office / Libre Office par MODULA FORMATION
Tableur / Graphique (niveau 2) perfectionnement Excel ou Open Office Calc par Tertiaire Formation Conseil - Moulins
Open Office - perfectionnement par Formatic
OF CFA TURENNE COMPETENCES
Le métier de secrétaire bureautique avec Microsoft Office 365 par OF CFA TURENNE COMPETENCES