Assistant de comptabilité et d'administration / ASCA par EPSECO MIX - BOULAZAC
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
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Financement
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Description générale
Module 1 BUREAUTIQUE PROFESSIONNELLE
UL11 : PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TEXTEUR// FONCTIONS DE BASE Mise en oeuvre des fonctions de base en vue de la production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés : saisie, contrôle, mise en forme et mise en page, éditions de courriers par publipostage documentation de communication, insertion d'images, de tableaux, de graphiques.
UL21 : PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TABLEUR// FONCTIONS DE BASE Mise en oeuvre des fonctions de base en vue de la production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés : saisie, mise en forme et mise en page, insertion de formules logiques, arithmétiques et statistiques, réalisation de graphiques.
Module 2 COMPTABILITÉ >UC31 : TRAVAUX PRÉPARATOIRE COURANTS D'INVENTAIRE ET ANALYSE DE COUTS Etat de rapprochement bancaire, TVA, Lettrage de comptes, Contrôle d'écritures, Travaux préparatoires d'inventaire et d'analyse des coûts (amortissements, provisions, variations de stock, renseignement du bilan et compte de résultats à partir d'une balance, préparation de la paie, tenue des stocks, détermination des coûts et des résultats). Notes structurée sur les résultats obtenus.
>UC2L : RÉALISATION DES TRAVAUX COURANTS A L'AIDE D'UN LOGICIEL COMPTABLE Réalisation de travaux courants sur logiciel comptable, établissement de documents de saisie selon l'organisation de l'entreprise (factures, règlements, effets de commerce, rapprochement bancaire, TVA). Notes structurée sur les résultats obtenus.
UL11 : PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TEXTEUR// FONCTIONS DE BASE Mise en oeuvre des fonctions de base en vue de la production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés : saisie, contrôle, mise en forme et mise en page, éditions de courriers par publipostage documentation de communication, insertion d'images, de tableaux, de graphiques.
UL21 : PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TABLEUR// FONCTIONS DE BASE Mise en oeuvre des fonctions de base en vue de la production d'un ou plusieurs documents à partir d'éléments manuscrits ou imprimés : saisie, mise en forme et mise en page, insertion de formules logiques, arithmétiques et statistiques, réalisation de graphiques.
Module 2 COMPTABILITÉ >UC31 : TRAVAUX PRÉPARATOIRE COURANTS D'INVENTAIRE ET ANALYSE DE COUTS Etat de rapprochement bancaire, TVA, Lettrage de comptes, Contrôle d'écritures, Travaux préparatoires d'inventaire et d'analyse des coûts (amortissements, provisions, variations de stock, renseignement du bilan et compte de résultats à partir d'une balance, préparation de la paie, tenue des stocks, détermination des coûts et des résultats). Notes structurée sur les résultats obtenus.
>UC2L : RÉALISATION DES TRAVAUX COURANTS A L'AIDE D'UN LOGICIEL COMPTABLE Réalisation de travaux courants sur logiciel comptable, établissement de documents de saisie selon l'organisation de l'entreprise (factures, règlements, effets de commerce, rapprochement bancaire, TVA). Notes structurée sur les résultats obtenus.
Objectifs
Le titre ASCA sanctionne un niveau intermédiaire des métiers de la comptabilité et du secrétariat dans toutes les branches professionnelles. Il offre une large possibilité d'insertion professionnelle: secrétaire comptable, secrétaire facturier(e) Assistant comptable; agent administratif d'entreprise (aide
- comptable), secrétaire bureautique polyvalent(e). Le ou la titulaire de ce titre professionnel aura pour fonctions essentielles:
- l'assistanat administratif et logistique des fonctions commerciales et ressource humaines
- le recueil, le contrôle, la comptabilisation de l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux jusqu'aux opérations d'inventaire.
- le recueil des informations sociales et la réalisation des paies et des déclarations sociales courantes
- comptable), secrétaire bureautique polyvalent(e). Le ou la titulaire de ce titre professionnel aura pour fonctions essentielles:
- l'assistanat administratif et logistique des fonctions commerciales et ressource humaines
- le recueil, le contrôle, la comptabilisation de l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux jusqu'aux opérations d'inventaire.
- le recueil des informations sociales et la réalisation des paies et des déclarations sociales courantes
Centre(s)
- Périgueux (24)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EPSECO MIX - BOULAZAC
À découvrir