Assistant de comptabilité et d'administration / ASCA par EPSECO MIX - BERGERAC
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
ASCA E1 : TRAITEMENT DES ACTIVITES COMPTABLES COURANTES DE LA PME
- Effectuer les opérations courantes dans le respect de l'organisation comptable de la PME afin de mettre à jour la comptabilité quotidienne _ Contrôler et codifier les documents comptables en vue de la saisie. _ Gérer la dématérialisation des documents courants _ Comptabiliser les opérations courantes_ Contrôler les informations produites et les imprimer à l'aide du logiciel comptable
ASCA E2 : TRAITEMENT DE ACTIVITES COMPTABLES DE FIN D'EXERCICE DE LA PME
Gérer la dématérialisation sous logiciel spécialisé et tableur, gérer des comptes tiers, contrôler des écritures, rapprochement bancaire, travaux sur la TVA, travaux d'inventaire, gérer des coûts de revient et le résultat d'un produit ou d'un service
ASCA E3 : ASSISTANAT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE DE LA PME
1/PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TEXTEUR
- Collecter et traiter la diffusion d'informations à destination des clients et des fournisseurs _ Traiter des réclamations clients _ Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients : demandes de paiements et impayés. _ Rechercher et sélectionner des fournisseurs _ Gérer la relation comptable avec les fournisseurs
2/PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TABLEUR
- Collecter et traiter des données comptables relatives à l'activité de la PME
- Elaborer des prévisions de trésorerie à court terme
- Gérer un tableau de bord de l'activité de la PME en automatisant des indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision
- Effectuer les opérations courantes dans le respect de l'organisation comptable de la PME afin de mettre à jour la comptabilité quotidienne _ Contrôler et codifier les documents comptables en vue de la saisie. _ Gérer la dématérialisation des documents courants _ Comptabiliser les opérations courantes_ Contrôler les informations produites et les imprimer à l'aide du logiciel comptable
ASCA E2 : TRAITEMENT DE ACTIVITES COMPTABLES DE FIN D'EXERCICE DE LA PME
Gérer la dématérialisation sous logiciel spécialisé et tableur, gérer des comptes tiers, contrôler des écritures, rapprochement bancaire, travaux sur la TVA, travaux d'inventaire, gérer des coûts de revient et le résultat d'un produit ou d'un service
ASCA E3 : ASSISTANAT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE DE LA PME
1/PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TEXTEUR
- Collecter et traiter la diffusion d'informations à destination des clients et des fournisseurs _ Traiter des réclamations clients _ Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients : demandes de paiements et impayés. _ Rechercher et sélectionner des fournisseurs _ Gérer la relation comptable avec les fournisseurs
2/PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TABLEUR
- Collecter et traiter des données comptables relatives à l'activité de la PME
- Elaborer des prévisions de trésorerie à court terme
- Gérer un tableau de bord de l'activité de la PME en automatisant des indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision
Objectifs
Le titre ASCA sanctionne un niveau intermédiaire des métiers de la comptabilité et du secrétariat dans toutes les branches professionnelles. Il offre une large possibilité d'insertion professionnelle: secrétaire comptable, secrétaire facturier(e) Assistant comptable; agent administratif d'entreprise (aide
- comptable), secrétaire bureautique polyvalent(e). Le ou la titulaire de ce titre professionnel aura pour fonctions essentielles:
- l'assistanat administratif et logistique des fonctions commerciales et ressource humaines
- le recueil, le contrôle, la comptabilisation de l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux jusqu'aux opérations d'inventaire.
- le recueil des informations sociales et la réalisation des paies et des déclarations sociales courantes.
- comptable), secrétaire bureautique polyvalent(e). Le ou la titulaire de ce titre professionnel aura pour fonctions essentielles:
- l'assistanat administratif et logistique des fonctions commerciales et ressource humaines
- le recueil, le contrôle, la comptabilisation de l'ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux jusqu'aux opérations d'inventaire.
- le recueil des informations sociales et la réalisation des paies et des déclarations sociales courantes.
Centre(s)
- Bergerac (24)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EPSECO MIX - BERGERAC
À découvrir