Certificat activité de médiation par EPMN médiateurs associés
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 112 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Objectifs
- Le certificat : Activité de médiation permet d'intervenir dans tous les champs de la médiation. Il apporte des compétences en matière pédagogie et relationnelle Il outille les participants en ingénierie relationnelle et en qualité relationnelle. Les titulaires exercent dans le cadre de la prévention des tensions et des conflits dans les organisations et peuvent apporter leur concours dans le champ judiciaire pour le règlement amiable des litiges. Ils sont également susceptibles de contribuer à la conduite de projets dans tous les domaines d'activité
- Le certificat : Activité de médiation permet la mise en place de dispositifs de développement d'entretiens individuels ou collectifs. Ces dispositifs permettent le rétablissement de la qualité relationnelle ou actions de prévention dans des contextes de relations dégradées tels que les litiges et les conflits. Ces dispositifs se traduisent par la mobilisation de compétences autour d'activités de prévention des risques relationnels, de médiation, de négociation. Et ce dans le cadre de dispositions législatives en vigueur et suivant le code d'éthique et de déontologie ( CODEOME).
- Le certificat : Activité de médiation est une réponse aux besoins de professionnels confrontés aux situations de relations dégradées. La plus
- value obtenue par cette certification contribue à l'enrichissement des activités
- Le certificat : Activité de médiation permet la mise en place de dispositifs de développement d'entretiens individuels ou collectifs. Ces dispositifs permettent le rétablissement de la qualité relationnelle ou actions de prévention dans des contextes de relations dégradées tels que les litiges et les conflits. Ces dispositifs se traduisent par la mobilisation de compétences autour d'activités de prévention des risques relationnels, de médiation, de négociation. Et ce dans le cadre de dispositions législatives en vigueur et suivant le code d'éthique et de déontologie ( CODEOME).
- Le certificat : Activité de médiation est une réponse aux besoins de professionnels confrontés aux situations de relations dégradées. La plus
- value obtenue par cette certification contribue à l'enrichissement des activités
Centre(s)
- Lyon - 1er (69)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EPMN médiateurs associés
À découvrir