CQP spa praticien par Elysées Marbeuf Cannes

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 653 heures
En centre : 653 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Concept du spa
Recrutement et management du personnel en spa
Les diérentes techniques de vente en spa
Les codes du luxe
- gestion spa hôtellerie
Gestion et développement durable
Outils informatiques
Conférences marques
Témoignages de spa managers
Gestion d'équipe
Marketing relationnel
Marketing opérationnel
Marketing stratégique
Etapes de la création
Droit social
Modelages spéciques spa
Disciplines de relaxation
Anglais professionnel
Objectifs
Le spa praticien est un employé qui travaille en autonomie sous la direction du spa manager ou du chef d'entreprise. Il ou elle assure cinq activités principales :
- l'accueil et le suivi de la clientèle (tous publics). En raison de la présence de spa en zone touristique le spa praticien peut s'exprimer aisément en anglais ;
- le conseil et la vente de produits et de prestations spécifiques au spa ;
- la préparation du poste de travail en respectant les facteurs d'ambiance, les codes culturels du soin, les règles d'hygiène et de sécurité, l'environnement ;
- la prise en charge de la clientèle du spa, en préparant le ou la client(e) au soin et en lui expliquant les techniques utilisées ;
- la réalisation de techniques esthétiques de bien être, de confort, de modelages du monde et de soins par l'eau (entre autres : bain, sauna, hammam). Les techniques peuvent être manuelles ou aidées par un appareil.Le titulaire possède les compétences suivantes:
- identifier et définir les besoins de la clientèle en produit et en prestation, maîtriser les techniques de la relation client
- développer une attitude professionnelle en relation avec le spa ; appliquer les codes culturels du spa,- sensibiliser le ou la cliente à l'ambiance du spa de façon sensorielle
- gérer le planning de rendez
- vous
- s'exprimer en anglais professionnel et compléter en anglais les fiches nécessaires au suivi de la clientèle
- proposer un programme de soins personnalisés et les produits complémentaires
- répondre aux objections et valider la proposition ; établir une fiche de consentement
- fidéliser la clientèle
- organiser son poste de travail selon les protocoles, les consignes d'hygiène et de sécurité, le respect de l'environnement
- accompagner la clientèle selon les protocoles d'accueil et les protocoles de soins
- expliquer l'origine des techniques en se référant aux codes culturels
- présenter et justifier les critères de confort d'ergonomie d'hygiène et sécurité
- réaliser les protocoles de soins, utiliser des techniques manuelles, des techniques manuelles facilitées par des appareils, des appareils adaptés aux soin et aux modelages du monde
- informer la clientèle sur les objectifs de chaque technique,argumenter et justifier le choix des techniques et des produits
- réaliser des techniques de modelage corporel de type relaxant, des techniques
Centre(s)
  • Cannes (06)
Métier(s)
Formation proposée par : Elysées Marbeuf Cannes
À découvrir
ROSE CARMIN
SPA Praticien, SPA manager par ROSE CARMIN
CQP spa praticien par Epp Academy Sud - Sylvia Terrade - Ecole de Coiffure et d'Esthétique Claude Saglio
CQP spa praticien par Groupe Peyrefitte - Susini Esthétique - SEC
CQP spa praticien par CFA Interprofessionnel - Campus des métiers et de
CQP spa praticien par École privée internationale d'esthétique et de cosmétologie Françoise Morice
CQP SPA Praticien par ECOLE EUROPÉENNE SILVYA TERRADE
CQP SPA PRATICIEN par Ecole privée d'esthétique Nicole de Luca
CQP spa praticien par Ecole Silvya Terrade Le Mans
CQP spa praticien par Silvya Terrade Angers
CQP spa praticien par Sylvia TERRADE Rouen - Ecole Catherine Lorene