Certificat de compétences en entreprise (CCE) Animer une équipe de travail par CCI du Tarn
Lieu(x)
En centre (81)
Durée
Total : 22 heures
En centre : 22 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
La communication dans l'équipe
- principes de baseLes fondamentaux de la communication : L'écoute active, la reformulation, le silence, le rythme, la réception du message, le langage verbal et non
- verbal, la notion de cadre de référenceMieux se connaître pour bien communiquerDiagnostic de ses comportements dans les situations relationnelles, S'affirmer positivement et gagner en aisance professionnelle, Les outils nécessaires pour réagir à des situations difficiles (agressivité, passivité...)S'affirmer en tant que managerComprendre et analyser son rôle, sa position dans l'entreprise et faire accepter celle
- ci par son équipe (légitimité), Transmettre la culture de l'entreprise, Diagnostic de son style de management, Développer les qualités nécessaires pour un bon management : donner du sens au travail, faire confiance, valoriser, remercier et récompenserLa pratique du management : les missions du managerOrganiser et Piloter le travail de son équipeQu'est
- ce qu'une équipe et comment fonctionne
- t
- elle ?, Fixer des objectifs à l'équipe et à chaque collaborateur, Accompagner l'équipe dans l'atteinte des objectifs, Donner les moyens matériels et humains, Identifier les disfonctionnements et freins possibles et rechercher les solutions, Ecouter, communiquer, recevoir : C'est celui qui fait qui sait , Créer un climat positif et optimiser son tempsAnimer son équipeDonner du sens au travail de ses collaborateurs : facteurs de motivation et de démotivationLa pratique de la délégation et de responsabilisation, Accroître l'autonomie : le contrôle et le suivi, Gérer les conflits, Evaluer ses collaborateurs : les entretiens Conclusion : Quelles conditions créer dans l'entre
- principes de baseLes fondamentaux de la communication : L'écoute active, la reformulation, le silence, le rythme, la réception du message, le langage verbal et non
- verbal, la notion de cadre de référenceMieux se connaître pour bien communiquerDiagnostic de ses comportements dans les situations relationnelles, S'affirmer positivement et gagner en aisance professionnelle, Les outils nécessaires pour réagir à des situations difficiles (agressivité, passivité...)S'affirmer en tant que managerComprendre et analyser son rôle, sa position dans l'entreprise et faire accepter celle
- ci par son équipe (légitimité), Transmettre la culture de l'entreprise, Diagnostic de son style de management, Développer les qualités nécessaires pour un bon management : donner du sens au travail, faire confiance, valoriser, remercier et récompenserLa pratique du management : les missions du managerOrganiser et Piloter le travail de son équipeQu'est
- ce qu'une équipe et comment fonctionne
- t
- elle ?, Fixer des objectifs à l'équipe et à chaque collaborateur, Accompagner l'équipe dans l'atteinte des objectifs, Donner les moyens matériels et humains, Identifier les disfonctionnements et freins possibles et rechercher les solutions, Ecouter, communiquer, recevoir : C'est celui qui fait qui sait , Créer un climat positif et optimiser son tempsAnimer son équipeDonner du sens au travail de ses collaborateurs : facteurs de motivation et de démotivationLa pratique de la délégation et de responsabilisation, Accroître l'autonomie : le contrôle et le suivi, Gérer les conflits, Evaluer ses collaborateurs : les entretiens Conclusion : Quelles conditions créer dans l'entre
Objectifs
Cette certification a pour objet de reconnaitre et certifier les compétences des individus en matière d'animation d'équipe de travail ou d'équipe projet, au regard d'une pratique effective démontrée :
- Fixer des objectifs
- Organiser le travail de l'équipe
- Améliorer l'organisation du travail collaboratif
- Fixer des objectifs
- Organiser le travail de l'équipe
- Améliorer l'organisation du travail collaboratif
Centre(s)
- Albi (81)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : CCI du Tarn
À découvrir