Chef de projet collaboration digitale par Eliadis Academy
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 399 heures
En centre : 399 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Ce module forme à la définition des besoins de collaboration dans les organisations selon leur culture de l'information, c'est
- à-dire prendre en main les outils Office 365 en tant qu'utilisateur final, connaître la messagerie Outlook, Teams, SharePoint et OneDrive en tant qu'utilisateur final.
Ce module forme à l'acquisition d'une approche de consultant vis
- à-vis des outils de collaboration Office 365, savoir créer un environnement de test pour l'administration des outils Office 365, administrer Microsoft Teams, le centre de sécurité et de conformité, SharePoint Online ainsi qu'avec PowerShell.
Ce module explique comment planifier et configurer les regroupements des sites et les sites des concentrateurs, comment planifier et configurer des personnalisations et des applications, comment gérer SharePoint Online, et comment gérer la recherche.
Ce module permet de configurer et gérer OneDrive for Business, gérer les utilisateurs et des groupes, gérer la sécurité de la synchronisation, surveiller et maintenir le service OneDrive.
Ce module permet de Configurer et gérer Teams, c'est
- à-dire de planifier et configurer les paramètres de Teams, planifier l'identité et l'authentification de Teams, gérer l'environnement de Teams, surveiller et maintenir le service de Teams
Ce module explique comment configurer et gérer les intégrations de la charge de travail, c'est à dire intégrer les charges de travail de M365, gérer les capacités de Yammer, gérer les capacités de Stream, et intégrer des charges de travail de M365 avec des données et des systèmes externes
Dans ce module d'introduction, vous apprendrez les six éléments essentiels pour favoriser l'adoption de vos services cloud Microsoft afin d'offrir de la valeur à votre entreprise. Ce cours est applicable à toutes les entreprises et utilise Office 365 et Microsoft Teams comme exemple de service pour créer des scénarios réels.
Vous apprendrez des détails sur les éléments critiques d'une planification et d'une exécution d'adoption réussies, notamment :
-Structure d'une équipe d'adoption de services
-Comment créer une stratégie de service et des mesures de réussite
-Méthodes de communication pour la formation et la sensibilisation au service
-Outils de rétroaction et de gestion communautaire
-Éléments de préparation technique
Le cours est destiné au personnel de formation, de communication ou d'adoption ainsi qu'aux professionnels de l'informatique qui gèrent un déploiement d'Office 365.
- à-dire prendre en main les outils Office 365 en tant qu'utilisateur final, connaître la messagerie Outlook, Teams, SharePoint et OneDrive en tant qu'utilisateur final.
Ce module forme à l'acquisition d'une approche de consultant vis
- à-vis des outils de collaboration Office 365, savoir créer un environnement de test pour l'administration des outils Office 365, administrer Microsoft Teams, le centre de sécurité et de conformité, SharePoint Online ainsi qu'avec PowerShell.
Ce module explique comment planifier et configurer les regroupements des sites et les sites des concentrateurs, comment planifier et configurer des personnalisations et des applications, comment gérer SharePoint Online, et comment gérer la recherche.
Ce module permet de configurer et gérer OneDrive for Business, gérer les utilisateurs et des groupes, gérer la sécurité de la synchronisation, surveiller et maintenir le service OneDrive.
Ce module permet de Configurer et gérer Teams, c'est
- à-dire de planifier et configurer les paramètres de Teams, planifier l'identité et l'authentification de Teams, gérer l'environnement de Teams, surveiller et maintenir le service de Teams
Ce module explique comment configurer et gérer les intégrations de la charge de travail, c'est à dire intégrer les charges de travail de M365, gérer les capacités de Yammer, gérer les capacités de Stream, et intégrer des charges de travail de M365 avec des données et des systèmes externes
Dans ce module d'introduction, vous apprendrez les six éléments essentiels pour favoriser l'adoption de vos services cloud Microsoft afin d'offrir de la valeur à votre entreprise. Ce cours est applicable à toutes les entreprises et utilise Office 365 et Microsoft Teams comme exemple de service pour créer des scénarios réels.
Vous apprendrez des détails sur les éléments critiques d'une planification et d'une exécution d'adoption réussies, notamment :
-Structure d'une équipe d'adoption de services
-Comment créer une stratégie de service et des mesures de réussite
-Méthodes de communication pour la formation et la sensibilisation au service
-Outils de rétroaction et de gestion communautaire
-Éléments de préparation technique
Le cours est destiné au personnel de formation, de communication ou d'adoption ainsi qu'aux professionnels de l'informatique qui gèrent un déploiement d'Office 365.
Objectifs
La Collaboration Principes et outils
Comment définir l'outil adapté à chaque usage
Configurer et gérer SharePoint Online
Configurer et gérer OneDrive for Business
Configurer et gérer Teams
Configurer et gérer les intégrations de charge de travail
Devenir Spécialiste en adoption des services Microsoft
Comment définir l'outil adapté à chaque usage
Configurer et gérer SharePoint Online
Configurer et gérer OneDrive for Business
Configurer et gérer Teams
Configurer et gérer les intégrations de charge de travail
Devenir Spécialiste en adoption des services Microsoft
Centre(s)
- Rueil Malmaison (92)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
- Chef de projet Web
- Chef de projet développement logiciel
- Chef de projet en linguistique informatique
- Chef de projet informatique
- Chef de projet internet
- Chef de projet multimédia
- Directeur / Directrice de département informatique
- Directeur / Directrice de département télécoms
- Directeur / Directrice de l'Organisation et des Systèmes d'Information (DOSI)
- Directeur / Directrice de projet en informatique
- Directeur / Directrice de projet télécoms
- Directeur / Directrice de service télécoms
- Directeur / Directrice des services informatiques (DSI)
- Directeur / Directrice des systèmes d'information
- Directeur / Directrice des systèmes d'information et télécoms
- Directeur / Directrice informatique
- Directeur / Directrice télécoms
- Responsable d'exploitation informatique
- Responsable d'un service informatique
- Responsable d'un service télécoms
- Responsable de division informatique
- Responsable de division télécoms
- Responsable de domaine en informatique
- Responsable de domaine télécoms
- Responsable de département informatique
- Responsable de département télécoms
- Responsable de la production informatique
- Responsable de projet architecture et intégration grands systèmes
- Responsable de projet architecture informatique
- Responsable de projet architecture télécoms
- Responsable de réseaux télécoms
- Responsable des systèmes d'information
- Responsable des systèmes informatiques
- Responsable du management de la DSI
- Responsable du réseau informatique
- Responsable informatique
- Responsable production informatique
- Responsable télécoms
Compétence(s)
- Algorithmique
- Audit interne
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Code des marchés publics
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Infogérance / télémaintenance
- Ingénierie d'exploitation
- Management
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de planification
- Technologies informatiques
- Technologies télécoms
- Urbanisation des systèmes d'information
- Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
Formation proposée par : Eliadis Academy
À découvrir