Créer, gérer et développer une entreprise spécialisée dans la beauté par EIRL MEHEUT

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 212 heures
En centre : 212 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Bloc 1 : Management des activités marketing, commerciales et de communication liée à une activité esthétiqueo Comprendre l'importance d'une identité graphiqueo Comprendre comment établir une stratégie commercialeo Savoir gérer son imageo Apprendre à communiquer à travers les réseaux sociauxo Savoir se promouvoir par le biais de différents supports de communicationBloc 2 : Gestion comptable, administrative, et financièreo Être capable de bien choisir la structure adaptée à l'activité de l'entrepriseo Connaitre ses obligations et ses droitso Effectuer les déclarations comptables et fiscales obligatoires en fonction du statut de l'activitéo Calculer et anticiper des niveaux de charges, provisionner des charges en fonction de l'activitéo Réaliser un tableau de rentabilitéo Définir des objectifs de chiffres d'affaires pour assurer la pérennité d'une activitéo Programmer des achats de matériels et de produits pour une activité de prothésiste ongulaireo Effectuer un suivi régulier des recettes et de la trésorerie, suivre et anticiper des dépenseso Tenir à jour un livre de caisse et une comptabilitéo Déterminer des possibilités de versement de salaires en fonction des niveaux de rentabilité d'activitéso Fixer des tarifs pour des prestations déterminées.o Fidéliser ses clients grâce à des gestes commerciaux efficacesBloc 3 : Management et gestion du temps, gestion de planning et gestion de la programmation des rendez
- vouso Gérer son temps afin de programmer les différentes activités et les taches à effectuer en lien avec son métiero Garantir le bon fonctionnement et la pérennité de l'activité de prothésiste ongulaireo Gérer un planning en fonction de la durée nécessaire à la réalisation des différentes prestationsBloc 4 : Gestion de la relation clientèleo Comprendre l'importance de la relation cliento Savoir prendre en charge ses clienteso Travailler sur la qualité de la communication verbale et non verbaleo Savoir fidéliser ses clientes
Centre(s)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : EIRL MEHEUT
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Créer et gérer sa page facebook entreprise par EXPERTISME - Groupe Select
Créer, gérer et animer une page Facebook pour développer son entreprise par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
Page Consulting
CREER ET GERER UN SITE WEB EFFICACE par Page Consulting
Formadistance
Créer votre entreprise par Formadistance
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Spéos Paris Photographic institute
Photographie de Mode, Luxe & Beauté par Spéos Paris Photographic institute
Créer, développer et gérer mon entreprise en naturopathie par Syndicat des Professionnels de la Naturopathie
Formadistance
Créer son entreprise et son Management par Formadistance
EXPERTISME - Groupe Select
Créer et gérer son site ou son blog avec WordPress par EXPERTISME - Groupe Select
Formadistance
Créer une entreprise de E.commerce par Formadistance