Gérer les litiges et réclamations en fin de chantier par EFE formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Réceptionner les travaux et mettre en oeuvre les garanties
- Maîtriser les modalités de la réception
- Définir les effets juridiques et financiers de la réception
- Maîtriser les garanties légales
- Les assurances
- La gestion financière d'une fin de chantier
Règlement des différends et litiges
Définir la réclamation
- Le différend entre l'entreprise et le maître d'oeuvre/le maître de l'ouvrage
- Présenter un mémoire en réclamation au maître d'oeuvre/maître de l'ouvrage
Identifier la période de la réclamation
- En cours de chantier
- À l'appui du refus de signer le décompte général
Gérer les réclamations entre l'entreprise, le maître d'oeuvre et le maître d'ouvrage
- Les constats contradictoires
- Les mémoires en réclamation
- Les problèmes du paiement des sous
- traitants
- Le cas de la mise en régie
- La résiliation du marché
Établir le décompte final
Régler les différends et des litiges sur le décompte final
- Le recours gracieux et les procédures contractuelles à respecter
- En cours de chantier
- A l'appui du refus de signer le décompte général
Recours amiable et comités consultatifs de règlement amiable (CCRA)
Recours contentieux et règlement juridictionnel
Exercice d'application : négociation d'un accord amiable ou engagement d'un recours contentieux en cas de litige entre l'entreprise et le maître d'oeuvre/maître d'ouvrage
Objectifs
- Définir les étapes clés de la gestion d'une fin de chantier
- Analyser les cas de litiges et de différends
- Gérer le règlement des litiges
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir
Gérer les litiges, réclamations ou impayés par INHNI Formation et Conseil
Gérer les réclamation de fin de travaux par ESTP - service formation continue
NOVEA
GESTION DES RÉCLAMATIONS par NOVEA
ADRIA DEVELOPPEMENT
Bien gérer les réclamations clients : Comment mettre en place une communication adaptée et un traitement efficace des données par ADRIA DEVELOPPEMENT
Gérer la réclamation client par CADRIFORMAT
Se préparer à gérer les litiges par téléphone par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Litiges de transport routier - les anticiper et les gérer par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Gérer les litiges et préserver la relation clients par MS formation
Gérer les litiges et préserver la relation clients par MS formation
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES