Innover dans ses méthodes de recrutement par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Définir une stratégie digitale pour recruter les nouvelles générations
Comprendre le contexte et les attentes des nouvelles générations
- Des baby
- boomers aux millenials : portraits
- robots de générations
- Appréhender l'écosystème digital et son évolution
Exercice d'application : définition du potentiel d'un candidat
Positionner le recrutement au coeur de la transformation digitale de l'entreprise
- Identifier les risques et opportunités de la transformation digitale
- Redéfinir le rôle des RH à travers les nouvelles tendances de recrutement
Promouvoir sa marque employeur à travers les nouveaux outils web
Développer sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents
- Promouvoir son image de marque
- Optimiser la visibilité de l'entreprise par des actions de communication RH
Définir le profil ciblé
- Attirer les candidats millenials et de la Génération Y
- Intégrer l'impératif intergénérationnel
Optimiser sa stratégie de recherche des candidats sur les médias
- Maîtriser les outils et méthodes pour attirer les meilleurs profils
Exercice d'application : recherche de profils sur les médias sociaux à partir de critères prédéfinis
- Mettre en place des ateliers collaboratifs online et offline
- Identifier ses facteurs clés de succès et ceux à améliorer
Étude de cas : à partir d'une offre d'emploi, identification du portrait
- robot du candidat idéal et la manière de le sourcer au mieux à travers les nouveaux outils digitaux
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Vidéo : Structurer votre veille, c'est possible
Vidéo : Pourquoi utiliser l'assertivité en entretien ?
Définir une stratégie digitale pour recruter les nouvelles générations
Comprendre le contexte et les attentes des nouvelles générations
- Des baby
- boomers aux millenials : portraits
- robots de générations
- Appréhender l'écosystème digital et son évolution
Exercice d'application : définition du potentiel d'un candidat
Positionner le recrutement au coeur de la transformation digitale de l'entreprise
- Identifier les risques et opportunités de la transformation digitale
- Redéfinir le rôle des RH à travers les nouvelles tendances de recrutement
Promouvoir sa marque employeur à travers les nouveaux outils web
Développer sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents
- Promouvoir son image de marque
- Optimiser la visibilité de l'entreprise par des actions de communication RH
Définir le profil ciblé
- Attirer les candidats millenials et de la Génération Y
- Intégrer l'impératif intergénérationnel
Optimiser sa stratégie de recherche des candidats sur les médias
- Maîtriser les outils et méthodes pour attirer les meilleurs profils
Exercice d'application : recherche de profils sur les médias sociaux à partir de critères prédéfinis
- Mettre en place des ateliers collaboratifs online et offline
- Identifier ses facteurs clés de succès et ceux à améliorer
Étude de cas : à partir d'une offre d'emploi, identification du portrait
- robot du candidat idéal et la manière de le sourcer au mieux à travers les nouveaux outils digitaux
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Vidéo : Structurer votre veille, c'est possible
Vidéo : Pourquoi utiliser l'assertivité en entretien ?
Objectifs
- Intégrer les médias sociaux dans la communication marque employeur
- Définir une stratégie de recrutement via les médias sociaux
- Utiliser efficacement les outils numériques pour mieux recruter
- Définir une stratégie de recrutement via les médias sociaux
- Utiliser efficacement les outils numériques pour mieux recruter
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir