Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social par EFAB Lille - Groupe Sciences-U
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 980 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Responsable de la Clientèle et du Patrimoine Social qui lui sont confiés, le / la Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social est un(e) expert(e) de
l'habitat social, maîtrisant les cadres règlementaire, financier et procédural de son secteur d'activité.
Il / elle est capable :
- d'intervenir sur toutes les étapes du parcours résidentiel locatif social : de l'instruction de la demande de location à l'entrée / sortie dans les lieux
- de mettre en place et de développer une relation clientèle humaine et professionnelle
- d'assurer la gestion immobilière courante de son patrimoine et veiller à sa rentabilité
- d'entretenir et de maintenir en bon état de fonctionnement le patrimoine géré
- de gérer les procédures de travaux et leur encadrement
- de mettre en oeuvre des actions d'accompagnement et de médiation social
- de veiller au bien
- vivre ensemble et à l'animation sociale de quartier
- de s'adapter à chaque contexte immobilier : pleine propriété/copropriété
- de mettre en place toute action visant à optimiser le taux d'occupation locatif ainsi que la mise en Vente.
Le / la Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social intervient sur un patrimoine immobilier qui peut être diversifié : appartements et maisons du
parc locatif social, logements intermédiaires, logements en location et en accession, résidences étudiantes, foyers d'hébergements, EHPAD, Résidences santé,
patrimoine de collectivités, locaux commerciaux, bureaux, locaux d'activités...
Le / la Gestionnaire de clientèle et de patrimoine social est un(e) professionnel(le) reconnu(e) et maîtrisant les savoirs juridiques, financiers, techniques,
fiscaux, commerciaux et sociaux de la gestion de patrimoines immobiliers.
Il / elle exerce ces activités en tant que :
> Collaborateur.rice d'une Entreprise Sociale de l'Habitat, d'une S.A d'HLM, d'un OPH ou d'une Société Coopérative d'HLM, de SOLIHA...
> Collaborateur.rice de Sociétés d'Hébergement Social pour Adultes et Familles
> Collaborateur.rice de Sociétés d'Economies Mixtes
> Collaborateur.rice de la direction du patrimoine d'une collectivité territoriale.
l'habitat social, maîtrisant les cadres règlementaire, financier et procédural de son secteur d'activité.
Il / elle est capable :
- d'intervenir sur toutes les étapes du parcours résidentiel locatif social : de l'instruction de la demande de location à l'entrée / sortie dans les lieux
- de mettre en place et de développer une relation clientèle humaine et professionnelle
- d'assurer la gestion immobilière courante de son patrimoine et veiller à sa rentabilité
- d'entretenir et de maintenir en bon état de fonctionnement le patrimoine géré
- de gérer les procédures de travaux et leur encadrement
- de mettre en oeuvre des actions d'accompagnement et de médiation social
- de veiller au bien
- vivre ensemble et à l'animation sociale de quartier
- de s'adapter à chaque contexte immobilier : pleine propriété/copropriété
- de mettre en place toute action visant à optimiser le taux d'occupation locatif ainsi que la mise en Vente.
Le / la Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social intervient sur un patrimoine immobilier qui peut être diversifié : appartements et maisons du
parc locatif social, logements intermédiaires, logements en location et en accession, résidences étudiantes, foyers d'hébergements, EHPAD, Résidences santé,
patrimoine de collectivités, locaux commerciaux, bureaux, locaux d'activités...
Le / la Gestionnaire de clientèle et de patrimoine social est un(e) professionnel(le) reconnu(e) et maîtrisant les savoirs juridiques, financiers, techniques,
fiscaux, commerciaux et sociaux de la gestion de patrimoines immobiliers.
Il / elle exerce ces activités en tant que :
> Collaborateur.rice d'une Entreprise Sociale de l'Habitat, d'une S.A d'HLM, d'un OPH ou d'une Société Coopérative d'HLM, de SOLIHA...
> Collaborateur.rice de Sociétés d'Hébergement Social pour Adultes et Familles
> Collaborateur.rice de Sociétés d'Economies Mixtes
> Collaborateur.rice de la direction du patrimoine d'une collectivité territoriale.
Centre(s)
- Lille (59)
Secteur(s)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de biens immobiliers
- Cadre de la gestion en patrimoine immobilier
- Chargé / Chargée de clientèle principal / principale en immobilier
- Chef d'agence locatif immobilier
- Chef d'unité de gestion immobilière
- Conseiller / Conseillère technique en immobilier
- Directeur / Directrice d'agence de gestion d'immeubles HLM
- Directeur / Directrice de gérance locative en immobilier
- Directeur / Directrice de la gestion immobilière
- Directeur / Directrice de la gestion locative immobilière
- Directeur / Directrice des services immobiliers
- Directeur / Directrice du patrimoine immobilier
- Directeur / Directrice immobilier
- Gestionnaire d'immeubles
- Gestionnaire de copropriété
- Gestionnaire de patrimoine immobilier
- Gestionnaire de portefeuille immobilier
- Gérant / Gérante de copropriété
- Gérant / Gérante de groupe d'immeubles
- Gérant / Gérante de portefeuille immobilier
- Inspecteur / Inspectrice de gestion immobilière
- Inspecteur / Inspectrice de gérance immobilière
- Principal / Principale de copropriété
- Principal / Principale de régie en immobilier
- Responsable d'antenne HLM
- Responsable d'antenne locative
- Responsable d'unité de gestion d'immeubles
- Responsable d'unité de gestion locatif immobilier
- Responsable de copropriété
- Responsable de groupes d'immeubles
- Responsable de patrimoine immobilier
- Responsable de site immobilier
- Syndic d'immeuble
- Syndic de copropriété
- Syndic social
Compétence(s)
- Architecture
- Code des marchés publics
- Contrats d'entretien
- Contrats de maintenance
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Droit immobilier
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de biens fonciers
- Gestion de logement social
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion immobilière d'entreprise
- Gestion immobilière en copropriété
- Logiciels comptables
- Logiciels immobiliers
- Législation sociale de l'habitat
- Outils bureautiques
- Réglementation de la copropriété
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du contentieux
- Réglementation fiscale immobilière
- Techniques commerciales
- Techniques de médiation
- Veille réglementaire
- Économie de la construction
Formation proposée par : EFAB Lille - Groupe Sciences-U
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