Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social par EFAB Lille - Groupe Sciences-U

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 980 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Responsable de la Clientèle et du Patrimoine Social qui lui sont confiés, le / la Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social est un(e) expert(e) de
l'habitat social, maîtrisant les cadres règlementaire, financier et procédural de son secteur d'activité.
Il / elle est capable :
- d'intervenir sur toutes les étapes du parcours résidentiel locatif social : de l'instruction de la demande de location à l'entrée / sortie dans les lieux
- de mettre en place et de développer une relation clientèle humaine et professionnelle
- d'assurer la gestion immobilière courante de son patrimoine et veiller à sa rentabilité
- d'entretenir et de maintenir en bon état de fonctionnement le patrimoine géré
- de gérer les procédures de travaux et leur encadrement
- de mettre en oeuvre des actions d'accompagnement et de médiation social
- de veiller au bien
- vivre ensemble et à l'animation sociale de quartier
- de s'adapter à chaque contexte immobilier : pleine propriété/copropriété
- de mettre en place toute action visant à optimiser le taux d'occupation locatif ainsi que la mise en Vente.
Le / la Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social intervient sur un patrimoine immobilier qui peut être diversifié : appartements et maisons du
parc locatif social, logements intermédiaires, logements en location et en accession, résidences étudiantes, foyers d'hébergements, EHPAD, Résidences santé,
patrimoine de collectivités, locaux commerciaux, bureaux, locaux d'activités...
Le / la Gestionnaire de clientèle et de patrimoine social est un(e) professionnel(le) reconnu(e) et maîtrisant les savoirs juridiques, financiers, techniques,
fiscaux, commerciaux et sociaux de la gestion de patrimoines immobiliers.
Il / elle exerce ces activités en tant que :
> Collaborateur.rice d'une Entreprise Sociale de l'Habitat, d'une S.A d'HLM, d'un OPH ou d'une Société Coopérative d'HLM, de SOLIHA...
> Collaborateur.rice de Sociétés d'Hébergement Social pour Adultes et Familles
> Collaborateur.rice de Sociétés d'Economies Mixtes
> Collaborateur.rice de la direction du patrimoine d'une collectivité territoriale.
Centre(s)
  • Lille (59)
Formation proposée par : EFAB Lille - Groupe Sciences-U
À découvrir
Institut supérieur Vidal
Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque par Institut supérieur Vidal
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Bâtiment et construction option gestion technique de patrimoine immobilier social par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
CQP Gestionnaire locatif par IESCA
Gestionnaire de patrimoine - Perfectionnement par La formation pour tous
Gestionnaire technique de patrimoine par ESTP - service formation continue
Développez votre clientèle grâce aux réseaux sociaux ! par VY Formation
CONNEXION GRAPHIQUE
MÉTIERS DE L’IMAGE : TROUVER, DÉVELOPPER ET GÉRER SA CLIENTÈLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention droit du patrimoine par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Gestionnaire d'actifs et de patrimoines immobiliers par SCIENCES-U LYON
Gestionnaire d'actifs et de patrimoines immobiliers par SARL E2SE