Accompagner la transformation digitale de votre entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier les enjeux et les impacts du digital sur l'entreprise
Le digital : une question de survie ?
Analyser les macro
- tendances (technologies, sociétales, générationnelles...) et identifier leurs impacts sur l'entreprise et les business models. Quelles opportunités ? Quels points de vigilance ?
Clarifier le vocabulaire (numérique, digital, big data, BYOD, cloud, etc...).
En quoi le digital transforme nos modes de fonctionnement, nos styles de management, le rapport au travail, les relations entre les individus, etc...
Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise
Identifier les compétences digitales pour demain.
Accompagner les managers dans leur changement de rôle et de posture vis
- à-vis des équipes.
Favoriser l'utilisation des médias sociaux et des outils collaboratifs au sein de l'entreprise.
Mettre en place des accords ou règles du jeu (droit à la déconnexion, etc...).
Diagnostiquer la culture de son organisation et prioriser les chantiers.
Identifier les impacts sur les processus RH
Le recrutement digital (sourcing, e
- réputation, marque employeur, e
- éthique).
La communication digitale et régulation sociale (opportunités et risques juridiques).
La formation à l'ère du digital (vers une ingénierie de formation multimodale).
Capitalisation et transfert des savoirs et savoir
- faire (communautés de pratiques et KM 2.0).
Gestion des performances et des talents (nouveaux critères et opportunités générées par le SIRH)
Le digital : une question de survie ?
Analyser les macro
- tendances (technologies, sociétales, générationnelles...) et identifier leurs impacts sur l'entreprise et les business models. Quelles opportunités ? Quels points de vigilance ?
Clarifier le vocabulaire (numérique, digital, big data, BYOD, cloud, etc...).
En quoi le digital transforme nos modes de fonctionnement, nos styles de management, le rapport au travail, les relations entre les individus, etc...
Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise
Identifier les compétences digitales pour demain.
Accompagner les managers dans leur changement de rôle et de posture vis
- à-vis des équipes.
Favoriser l'utilisation des médias sociaux et des outils collaboratifs au sein de l'entreprise.
Mettre en place des accords ou règles du jeu (droit à la déconnexion, etc...).
Diagnostiquer la culture de son organisation et prioriser les chantiers.
Identifier les impacts sur les processus RH
Le recrutement digital (sourcing, e
- réputation, marque employeur, e
- éthique).
La communication digitale et régulation sociale (opportunités et risques juridiques).
La formation à l'ère du digital (vers une ingénierie de formation multimodale).
Capitalisation et transfert des savoirs et savoir
- faire (communautés de pratiques et KM 2.0).
Gestion des performances et des talents (nouveaux critères et opportunités générées par le SIRH)
Objectifs
Repérer les impacts de la digitalisation sur la stratégie, l'organisation du travail, les emplois et les compétences, les modes de communication, de coopération et de management.
Diagnostiquer la maturité digitale de son organisation et accompagner les changements.
Se doter d'un référentiel de compétences digitales pour réussie demain.
Innover et digitaliser ses pratiques et processus RH (recrutement, mobilité, formation, HR analytics , communautés de pratiques, etc...).
Diagnostiquer la maturité digitale de son organisation et accompagner les changements.
Se doter d'un référentiel de compétences digitales pour réussie demain.
Innover et digitaliser ses pratiques et processus RH (recrutement, mobilité, formation, HR analytics , communautés de pratiques, etc...).
Centre(s)
- Chalon sur Saône (71)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À découvrir