CQP spa manager par Ecole silvya Terrade
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 350 heures
En centre : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
BC1 - Gérer la satisfaction clientèleGestion de la relation client (Clientèle locale et internationale) Créer des protocoles d'accueil, de soins en français ou en anglais et contrôler leur mise en oeuvre par l'équipe de SPA Gérer les situations de mécontentement du client dans le respect de la relation client BC2 - Assurer la gestion administrative et commerciale du SPA Gestion de la matière d'oeuvre et des consommables du SPAGestion de la trésorerie du SPA Suivi et reporting de l'activité Mise en oeuvre d'une démarche qualité du SPA Gestion de l'évènementiel, de la communication du SPA BC3 - Organiser et superviser l'activité de l'équipe du SPAGestion du recrutement et de l'intégration du personnel du SPA Gestion du social relatif au SPA Management de l'équipe du SPA Coordination de l'activité de l'équipe du SPA
Objectifs
Le spa manager travaille en autonomie sous la direction du chef d'entreprise, il gère le spa et l'équipe. Il ou elle assure huit activités principales :
- le recrutement du personnel travaillant dans le spa
- le management de l'équipe en particulier la gestion des plannings, les entretiens d'évaluation et la formation
- la gestion du social en collectant les informations utiles à l'entreprise (éléments du salaire et du contrat de travail) et en informant les salariés du spa (affichage réglementaire)
- la veille de l'exécution de l'entretien et le contrôle de la mise aux normes des locaux dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- la gestion de la matière d'oeuvre et du petit matériel ; la relation avec les fournisseurs
- la gestion de la trésorerie du spa par le suivi de tableaux de bord, l'encaissement et le décaissement
- la veille et l'animation commerciale du spa ; la création et la mise en oeuvre de stratégies au service d'un objectif commercial la création de protocoles d'accueils et de protocoles de soinsEn cas de besoin le spa manager assure l'accueil et le suivi de la clientèle, la vente de produits et de prestations spécifiques au spa, la réalisation de techniques esthétiques de bien être, de confort, de modelages du monde et de soins par l'eau (entre autres : bain, sauna, hammam). Les techniques peuvent être manuelles ou aidées par un appareil.
- le recrutement du personnel travaillant dans le spa
- le management de l'équipe en particulier la gestion des plannings, les entretiens d'évaluation et la formation
- la gestion du social en collectant les informations utiles à l'entreprise (éléments du salaire et du contrat de travail) et en informant les salariés du spa (affichage réglementaire)
- la veille de l'exécution de l'entretien et le contrôle de la mise aux normes des locaux dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité
- la gestion de la matière d'oeuvre et du petit matériel ; la relation avec les fournisseurs
- la gestion de la trésorerie du spa par le suivi de tableaux de bord, l'encaissement et le décaissement
- la veille et l'animation commerciale du spa ; la création et la mise en oeuvre de stratégies au service d'un objectif commercial la création de protocoles d'accueils et de protocoles de soinsEn cas de besoin le spa manager assure l'accueil et le suivi de la clientèle, la vente de produits et de prestations spécifiques au spa, la réalisation de techniques esthétiques de bien être, de confort, de modelages du monde et de soins par l'eau (entre autres : bain, sauna, hammam). Les techniques peuvent être manuelles ou aidées par un appareil.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice beauté
- Conseiller / Conseillère beauté
- Conseiller / Conseillère en image personnelle
- Conseiller / Conseillère minceur
- Conseiller / Conseillère relooking
- Cosméticien / Cosméticienne
- Directeur / Directrice d'institut de beauté
- Directeur / Directrice technique de centre de beauté
- Employé / Employée d'institut de beauté
- Esthéticien / Esthéticienne
- Esthéticien / Esthéticienne à domicile
- Esthéticien praticien / Esthéticienne praticienne
- Esthéticien-cosméticien / Esthéticienne-cosméticienne
- Esthéticien-manucure / Esthéticienne-manucure
- Formateur / Formatrice en esthétisme
- Gérant / Gérante d'institut de beauté
- Manucure
- Manucure vendeur / vendeuse en produits de beauté
- Maquilleur beauté / Maquilleuse beauté
- Opérateur / Opératrice de bronzage par ultraviolets (UV)
- Perceur corporel / Perceuse corporelle
- Prothésiste ongulaire
- Responsable d'institut de beauté
- SPA Manager
- SPA Praticien / Praticienne
- Socio-esthéticien / Socio-esthéticienne
- Styliste ongulaire
- Tatoueur / Tatoueuse
- Visagiste en esthétique
Compétence(s)
- Caractéristiques des parfums
- Cosmétique
- Diététique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Merchandising / Marchandisage
- Mode et styles vestimentaires
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Techniques d'hydrothérapie
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Utilisation de dermographe
Formation proposée par : Ecole silvya Terrade
À découvrir