Artiste Mime par École internationale de mime corporel dramatique - association Commedia
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 717 heures
En centre : 717 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Mime Corporel Dramatique
- Technique (MCD
- T)
-Segmentation du corps, articulation du mouvement au service de l'expression dramatique
- Travail sur le rythme et la comédie musculaire, les dynamo
- rythmes
- Étude du contrepoids, portrait et comédie de l'effort
- Travail sur les déplacements du corps dans l'espace
- Marches stylisées (marches de caractères)
- Étude des figures dynamiques pour sensibiliser les participants à un travail sur la forme et le rythme
Mime Corporel Dramatique
- Répertoire (MCD
- R)
Jeux et Improvisation (J&I)
Atelier de Création (AC)
Mime Corporel Dramatique
- Répertoire (MCD
- R)
Acrobatie Théâtrale (AT)
Danse Classique (DC)
Cycle de Conférences (CC)
Travail Personnel (TP)
- Technique (MCD
- T)
-Segmentation du corps, articulation du mouvement au service de l'expression dramatique
- Travail sur le rythme et la comédie musculaire, les dynamo
- rythmes
- Étude du contrepoids, portrait et comédie de l'effort
- Travail sur les déplacements du corps dans l'espace
- Marches stylisées (marches de caractères)
- Étude des figures dynamiques pour sensibiliser les participants à un travail sur la forme et le rythme
Mime Corporel Dramatique
- Répertoire (MCD
- R)
Jeux et Improvisation (J&I)
Atelier de Création (AC)
Mime Corporel Dramatique
- Répertoire (MCD
- R)
Acrobatie Théâtrale (AT)
Danse Classique (DC)
Cycle de Conférences (CC)
Travail Personnel (TP)
Objectifs
-Compréhension des principes de la Segmentation du corporelle,
-Capacité à articuler le mouvement au service de l'expression dramatique,
-Compréhension du travail sur le rythme et la comédie musculaire,
-Capacité à transposer les dynamo
- rythmes,
-Compréhension des contrepoids corporelles, leur application et transposition dramatique,
-Capacité d'utiliser la technique au service du portrait et de la comédie de l'effort,
-Compréhension du travail sur les déplacements du corps dans l'espace,
-Capacité d'utiliser les marches de caractères et les marches stylisés,
-Capacité de reproduction et application ainsi que la compréhension des figures dynamiques,
-Capacité de comprendre le travail sur la forme et le rythme,
-Compréhension de la complexité du répertoire,
-Capacité à transposer la technique, à l'interpréter et à la dépasser,
-Capacité de présenter et développer un thème,
-Capacité de créer soi
- même.
-Capacité à articuler le mouvement au service de l'expression dramatique,
-Compréhension du travail sur le rythme et la comédie musculaire,
-Capacité à transposer les dynamo
- rythmes,
-Compréhension des contrepoids corporelles, leur application et transposition dramatique,
-Capacité d'utiliser la technique au service du portrait et de la comédie de l'effort,
-Compréhension du travail sur les déplacements du corps dans l'espace,
-Capacité d'utiliser les marches de caractères et les marches stylisés,
-Capacité de reproduction et application ainsi que la compréhension des figures dynamiques,
-Capacité de comprendre le travail sur la forme et le rythme,
-Compréhension de la complexité du répertoire,
-Capacité à transposer la technique, à l'interpréter et à la dépasser,
-Capacité de présenter et développer un thème,
-Capacité de créer soi
- même.
Centre(s)
- Montreuil (93)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acrobate
- Antipodiste
- Artiste de cirque
- Artiste de rue
- Cascadeur / Cascadeuse
- Chansonnier / Chansonnière
- Clown
- Comique
- Contorsionniste
- Cracheur / Cracheuse de feu
- Dompteur / Dompteuse
- Dresseur / Dresseuse d'animaux de cirque
- Fakir
- Fantaisiste
- Fildefériste
- Funambule
- Humoriste
- Illusionniste
- Imitateur / Imitatrice
- Jongleur / Jongleuse
- Magicien / Magicienne
- Marionnettiste
- Mime
- Patineur / Patineuse sur glace
- Prestidigitateur / Prestidigitatrice
- Transformiste
- Trapéziste
- Ventriloque
- Voltigeur / Voltigeuse
- Échassier / Échassière
- Écuyer / Écuyère
- Équilibriste
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Appropriation d'espace scénique
- Art clownesque /mime / Imitation
- Arts du mime
- Caractéristiques des matériels de grande illusion
- Caractéristiques du trapèze volant
- Cascades équestres
- Contorsion du corps
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestes et postures de manutention
- Grande illusion
- Histoire des arts du cirque
- Illusionnisme
- Magie de rue
- Magie rapprochée (close-up)
- Manipulation de marionnettes
- Mentalisme
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'antipodisme
- Techniques d'escamotage
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'extirpage
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de cascades
- Techniques de domptage d'animaux
- Techniques de dressage
- Techniques de jonglage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de spectacle de feu
- Techniques de spectacle de rue
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques de voltige
- Types de marionnettes de théâtre
- Ventriloquie
Formation proposée par : École internationale de mime corporel dramatique - association Commedia
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