Jeux et réalités par ÉBECA
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le protocole du stage consiste en l'ouverture et l'utilisation #0xc3#sthétique d'un espace riche en ressources sensitives (tactiles, visuelles, auditives), kinétiques imaginaires et ludiques. Les stagiaires sont invités à utiliser le cadre, l'espace et les médiations non verbales et audio
- visuelles comme langages pour l'expression.
Cadre technique de l'animation
L'animation s'inscrit dans un cadre de dynamique de groupe d'inspiration Rogerienne, centrée alternativement :
sur le jeu spontané avec les médiations créatrices
et sur la conduite de temps d'élaboration verbale et de synthèse théorique référée aux travaux de Winnicott.
- visuelles comme langages pour l'expression.
Cadre technique de l'animation
L'animation s'inscrit dans un cadre de dynamique de groupe d'inspiration Rogerienne, centrée alternativement :
sur le jeu spontané avec les médiations créatrices
et sur la conduite de temps d'élaboration verbale et de synthèse théorique référée aux travaux de Winnicott.
Objectifs
Il vise à permettre aux participants de rencontrer et d'approfondir de façon significative le travail d'élaboration théorique et clinique de Donald WINNICOTT, appliqué aux actions de soin éducatif ou de soin psycho
- affectif des troubles de la personnalité, dans le cadre d'Ateliers d' Expression à médiations créatrices.Permettre de traverser un cadre inspiré des hypothèses élaborées par Donald WINNICOTT articulant : situation de Jeu créateur et travail analytique, expérience vécue et élaboration théorique de l'expérience, et leur mise en perspective des concepts winnicottiens.
- affectif des troubles de la personnalité, dans le cadre d'Ateliers d' Expression à médiations créatrices.Permettre de traverser un cadre inspiré des hypothèses élaborées par Donald WINNICOTT articulant : situation de Jeu créateur et travail analytique, expérience vécue et élaboration théorique de l'expérience, et leur mise en perspective des concepts winnicottiens.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale en structure collective
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale d'activités de la vie journalière
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes dépendantes
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes en post-cure
- Aide médico-psychologique
- Assistant / Assistante de soins en gérontologie
- Auxiliaire d'Intégration Scolaire (AIS)
- Avéjiste
- Instructeur / Instructrice en locomotion
- Intervenant / Intervenante en accompagnement médicosocial
- Rééducateur / Rééducatrice en autonomie de la vie journalière
- Rééducateur / Rééducatrice en locomotion
- Éducateur / Éducatrice en locomotion
Compétence(s)
- Braille
- Gestes d'urgence et de secours
- Identification des signes et du degré de la douleur
- Langage Parlé Complété (LPC)
- Langue des signes
- Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, ...)
- Psychologie
- Psychomotricité
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Soins de nursing
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : ÉBECA
À découvrir