Spécialisation : Animation 3d sous Maya par e-tribArt Institut
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 222 heures
En centre : 222 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Module 3d : Maya oMise en scène lumière et Mise en scène CaméraoAnimation 3d généraleoPrésentation du pipe line d'animation en 3DoEtudes des outils d'animation :oAnimation par clés d'animationoAnimation par contraintesoAnimation par système de pilotage oAnimation par expressionsoAnimation morphologique par déformateursoContraintes d'animation :oAnimation non linéaireoEtudes des outils d'animation non linéaireoEtude de la création de clips, montage de clipsoCouches d'animationoSet up de personnageoSystème de joints,chain,...oEtude des articulationsoCinématique inverseoContraintes appliquées aux systèmes de jointoEtude du bras
- Etude du piedoConstruction d'un squelette en système de joints contraints : set
- up du personnageoPose des cinématiques inverses et directesoPose de la cinématique de la colonne vertébraleoPose du système des pieds et des mainsoPose des systèmes de guides.oImport d'animation au format notamment bvh à partir de la Motion Capture.oCycle de marche en test de fonctionnement du squelette.oMéthode de SkinningoEtude du maillage du personnage pour l'animationoRelation entre le squelette et le modèle polygonaloApplication et édition de la méthode de SkinoTest sur le cycle de marche et autres animationsoAnimation d'une série d'actions à partir d'un story
- board.oEtude et pratique des principes d'animation :oTemps, rythme et pauseoMouvement et exagérationoCause et effetoForce, actions et réactions, effets de poidsoAction secondaire retardéeoAnimation spécifique jeux vidéooAnimation d'un personnage : Actions, réactions, attitudes, émotionsoAnimation morphologique faciale : expressions et dialoguesoAnimation comportementaleModule Motion Capture :oEtude de la motion capture
- Application avec le système d'AnimazoooPilotage par visio de la Motion capture en situation réelle oPipe line de production de la Motion Capture à partir des studios à Londres d'Animazoo.oAcquisition et nettoyage des donnéesoImportation des données dans le logiciel de 3d aux différents formatsoAnimation pour le jeux vidéooAnimation d'un personnage 3DoCorrection et animation secondaire
- Etude du piedoConstruction d'un squelette en système de joints contraints : set
- up du personnageoPose des cinématiques inverses et directesoPose de la cinématique de la colonne vertébraleoPose du système des pieds et des mainsoPose des systèmes de guides.oImport d'animation au format notamment bvh à partir de la Motion Capture.oCycle de marche en test de fonctionnement du squelette.oMéthode de SkinningoEtude du maillage du personnage pour l'animationoRelation entre le squelette et le modèle polygonaloApplication et édition de la méthode de SkinoTest sur le cycle de marche et autres animationsoAnimation d'une série d'actions à partir d'un story
- board.oEtude et pratique des principes d'animation :oTemps, rythme et pauseoMouvement et exagérationoCause et effetoForce, actions et réactions, effets de poidsoAction secondaire retardéeoAnimation spécifique jeux vidéooAnimation d'un personnage : Actions, réactions, attitudes, émotionsoAnimation morphologique faciale : expressions et dialoguesoAnimation comportementaleModule Motion Capture :oEtude de la motion capture
- Application avec le système d'AnimazoooPilotage par visio de la Motion capture en situation réelle oPipe line de production de la Motion Capture à partir des studios à Londres d'Animazoo.oAcquisition et nettoyage des donnéesoImportation des données dans le logiciel de 3d aux différents formatsoAnimation pour le jeux vidéooAnimation d'un personnage 3DoCorrection et animation secondaire
Objectifs
Cette formation permet à l'apprenant d'acquérir les compétences pour créer des images de synthèse 3D et d'atteindre le niveau d'infographiste Junior
- Niveau II. Avec une méthode d'enseignement en ligne innovante, participative et collaborative, cette formation de spécialisation donne toutes les clés de la réussite professionnelle dans le domaine de l'animation 3D. A travers des enseignements en direct avec les formateurs, des concepts d'acting aux méthodes pratiques du setup, les élèves enrichissent leur savoir faire et développent leur créativité numérique.
- Niveau II. Avec une méthode d'enseignement en ligne innovante, participative et collaborative, cette formation de spécialisation donne toutes les clés de la réussite professionnelle dans le domaine de l'animation 3D. A travers des enseignements en direct avec les formateurs, des concepts d'acting aux méthodes pratiques du setup, les élèves enrichissent leur savoir faire et développent leur créativité numérique.
Formation proposée par : e-tribArt Institut
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