Chef de projet Web et stratégie digitale par CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 1022 heures
En centre : 602 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
VOUS SEREZ CAPABLE DE :
1.Chef de projet web :
Analyser les besoins, définir des objectifs détaillés et formaliser le projet
Rédiger un cahier des charges fonctionnel et technique
Définir les moyens humains techniques et financiers nécessaires
Chiffrer un projet web et suivre les coûts et délais
Coordonner et manager les différents acteurs du projet (créatifs, rédacteurs, développeurs, graphistes, prestataires...)
Accompagner et conseiller le client dans les différentes phases du projet
2.Développeur web :
Composer la mise en page web à partir d'une maquette graphique
Transposer les maquettes graphiques ou les prototypes de pages en langage de programmation HTML/CSS/JS
Réaliser les pages web en utilisant les langage HTML et CSS et JavaScript
Assurer la conformité du code selon les standards W3C
Intégrer le contenu multimédia (éléments graphiques, vidéos, animations) dans la structure d'une page web
Réaliser des pages web en mode responsive , adaptable sur tout type d'affichage (desktop, tablette, mobile)
Créer une structure de page optimisée pour le référencement naturel
Assurer l'accessibilité d'un site web
- Créer une application web en utilisant un gestionnaire de contenu (Wordpress, Drupal etc.)
Créer un thème avancé pour un gestionnaire de contenu en utilisant le langage PHP/MYSQL
3.Responsable stratégie digitale :
Analyser le positionnement d'une entreprise ou d'un produit/marque sur internet et réaliser le benchmark fonctionnel et technique
Auditer la présence digitale d'une entreprise ou du client et faire des propositions d'amélioration
Définir et mettre en place la stratégie de différenciation et construire l'image et l'identité de marque
Concevoir et mettre en place une stratégie web marketing
Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie éditoriale (content strategy)
Définir la stratégie d'acquisition du trafic
Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement
BLOC 1 : ÉLABORER ET METTRE EN OEUVRE LE WEBMARKETING ET LA STRATÉGIE DIGITALE
Marketing stratégique
E publicité
Community management et rédaction Web
Référencement statistiques
E Business et Inbound marketing
TP Projet marketing et stratégie digitale
BLOC 2 : CONCEVOIR ET RÉALISER LE WEB DESIGN
UI Design
- Illustrator
UIDesign
- Photoshop
UI Design
- Web Design
UI Design
- Adobe XD
Responsive Design
UX Design Ergonomie Web et méthodologie UX
TP
- Projet Web Design
BLOC 3 : MANAGER UN PROJET WEB ET PILOTER SA RÉALISATION
Gestion de projet
Cahier des charges
Etude site (Audit)
Droit multimédia
Communication et dynamique de groupe
TP
- Projet Management de projet
BLOC 4 : DÉVELOPPER SITES ET APPLICATIONS WEB
HTML5 / CSS3
JAVASCRIPT
PHP / MYSQL / WORDPRESS (création de thème)
Environnement InternetT
CMS (Prestashop et/ou Drupal)
TP : Développement WEB
1.Chef de projet web :
Analyser les besoins, définir des objectifs détaillés et formaliser le projet
Rédiger un cahier des charges fonctionnel et technique
Définir les moyens humains techniques et financiers nécessaires
Chiffrer un projet web et suivre les coûts et délais
Coordonner et manager les différents acteurs du projet (créatifs, rédacteurs, développeurs, graphistes, prestataires...)
Accompagner et conseiller le client dans les différentes phases du projet
2.Développeur web :
Composer la mise en page web à partir d'une maquette graphique
Transposer les maquettes graphiques ou les prototypes de pages en langage de programmation HTML/CSS/JS
Réaliser les pages web en utilisant les langage HTML et CSS et JavaScript
Assurer la conformité du code selon les standards W3C
Intégrer le contenu multimédia (éléments graphiques, vidéos, animations) dans la structure d'une page web
Réaliser des pages web en mode responsive , adaptable sur tout type d'affichage (desktop, tablette, mobile)
Créer une structure de page optimisée pour le référencement naturel
Assurer l'accessibilité d'un site web
- Créer une application web en utilisant un gestionnaire de contenu (Wordpress, Drupal etc.)
Créer un thème avancé pour un gestionnaire de contenu en utilisant le langage PHP/MYSQL
3.Responsable stratégie digitale :
Analyser le positionnement d'une entreprise ou d'un produit/marque sur internet et réaliser le benchmark fonctionnel et technique
Auditer la présence digitale d'une entreprise ou du client et faire des propositions d'amélioration
Définir et mettre en place la stratégie de différenciation et construire l'image et l'identité de marque
Concevoir et mettre en place une stratégie web marketing
Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie éditoriale (content strategy)
Définir la stratégie d'acquisition du trafic
Définir et mettre en oeuvre la stratégie de référencement
BLOC 1 : ÉLABORER ET METTRE EN OEUVRE LE WEBMARKETING ET LA STRATÉGIE DIGITALE
Marketing stratégique
E publicité
Community management et rédaction Web
Référencement statistiques
E Business et Inbound marketing
TP Projet marketing et stratégie digitale
BLOC 2 : CONCEVOIR ET RÉALISER LE WEB DESIGN
UI Design
- Illustrator
UIDesign
- Photoshop
UI Design
- Web Design
UI Design
- Adobe XD
Responsive Design
UX Design Ergonomie Web et méthodologie UX
TP
- Projet Web Design
BLOC 3 : MANAGER UN PROJET WEB ET PILOTER SA RÉALISATION
Gestion de projet
Cahier des charges
Etude site (Audit)
Droit multimédia
Communication et dynamique de groupe
TP
- Projet Management de projet
BLOC 4 : DÉVELOPPER SITES ET APPLICATIONS WEB
HTML5 / CSS3
JAVASCRIPT
PHP / MYSQL / WORDPRESS (création de thème)
Environnement InternetT
CMS (Prestashop et/ou Drupal)
TP : Développement WEB
Objectifs
Le Chef de projet web et stratégie digitale sera responsable de la création, la mise en oeuvre et la gestion de projets web. En conséquence, il est situé à l'interface d'équipes techniques, marketing et de production avec une dimension polyvalente et possède d'excellentes qualités en termes de conseil et de relation client. Le Chef de projet web et stratégie digitale doit intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes budgétaires, temporelles et qualitatives tout en répondant aux attentes de l'entreprise ou du client. Il doit définir et mettre en place la stratégie digitale de l'entreprise, être force de proposition sur des sujets liés à la création et l'animation des sites et applications web, à la présence sur les réseaux sociaux, au content marketing, au référencement naturel et payant, à la mise en place d'outils et plateformes collaboratives afin d'améliorer la présence digitale, la productivité et le chiffre d'affaires de l'entreprise
Centre(s)
- Bayonne (64)
Formation proposée par : CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
À découvrir