Préqualification aux métiers du Tourisme par AXFORM
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 295 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PÉRIMÈTRES D'ACTIONS
?Organisation de voyages et réception de touristes
?Hébergement : hôtellerie, gites, chambre d'hôte
?Animation, excursion, loisirs
?Transport : location de voiture, tourisme de croisière
?Restauration : restaurants, plats à emporter, traiteur
?Incentive, sport et développement (Grand Raid...)
PROGRAMME
Définition du champ du tourisme
-Loisirs, détente et vacances
-Visite à des parents et à des amis
-Motifs professionnels (séminaires, réunions...)
-Autres : manifestations sportives, culturelles...
La relation client
-Approche interculturelle, conseiller les différents types de clientèles selon les demandes
-Travail sur la communication verbale et non
- verbale
-Optimiser son usage des outils numériques
Présentation du patrimoine culturel et touristique réunionnais
-Valoriser les attraits touristiques locaux (articles locaux et produits dérivés)
Recenser les besoins de la clientèle et les prestations proposées
Assurer la promotion des différentes prestations
-Élaborer un programme d'animation, destiné à des publics divers
Communiquer en anglais HTR
-Accueillir une clientèle touristique anglophone
-Maîtriser les techniques de présentation, d'accueil et de questionnement
-Présenter, décrire une prestation, un produit
Accompagnement à a recherche d'emploi
-Personnalisation et mise en forme de sa lettre de motivation et du CV
-Mettre en place une stratégie de recherches (réseaux sociaux) et planifier les différentes étapes
?Organisation de voyages et réception de touristes
?Hébergement : hôtellerie, gites, chambre d'hôte
?Animation, excursion, loisirs
?Transport : location de voiture, tourisme de croisière
?Restauration : restaurants, plats à emporter, traiteur
?Incentive, sport et développement (Grand Raid...)
PROGRAMME
Définition du champ du tourisme
-Loisirs, détente et vacances
-Visite à des parents et à des amis
-Motifs professionnels (séminaires, réunions...)
-Autres : manifestations sportives, culturelles...
La relation client
-Approche interculturelle, conseiller les différents types de clientèles selon les demandes
-Travail sur la communication verbale et non
- verbale
-Optimiser son usage des outils numériques
Présentation du patrimoine culturel et touristique réunionnais
-Valoriser les attraits touristiques locaux (articles locaux et produits dérivés)
Recenser les besoins de la clientèle et les prestations proposées
Assurer la promotion des différentes prestations
-Élaborer un programme d'animation, destiné à des publics divers
Communiquer en anglais HTR
-Accueillir une clientèle touristique anglophone
-Maîtriser les techniques de présentation, d'accueil et de questionnement
-Présenter, décrire une prestation, un produit
Accompagnement à a recherche d'emploi
-Personnalisation et mise en forme de sa lettre de motivation et du CV
-Mettre en place une stratégie de recherches (réseaux sociaux) et planifier les différentes étapes
Objectifs
- Valider un projet professionnel identifié et obtenir une première expérience dans le secteur du tourisme
?- Acquérir les prés requis nécessaires à l'entrée en formation qualifiante dans le tourisme
?- Acquérir les prés requis nécessaires à l'entrée en formation qualifiante dans le tourisme
Centre(s)
- Le Port (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : AXFORM
À découvrir