Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise éligibles au compte personnel de formation - initier sa stratégie commerciale par Axe & transition
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Offre, cibles, marketing, commercial, concurrence (2 jours)
- Approfondir l'étude de marché : vers un Plan d'Action Commercial :
- Les différents Business Model , quel est le vôtre ?
- A qui vendre ? Définir ses cibles : qui sont les utilisateurs de mon produit/service ? Quelle typologie ? Qui réalise l'acte d'achat ? Qui paye votre produit/service ? Quel est le montant de l'achat ? Y a
- t
- il une saisonnalité d'achat ?
- Offre de service : comment produire ? Guide de préparation ; description de l'approche et des travaux ; estimation des coûts ; membres de l'équipe ; budget ; calendrier ; produits à livrer ; clauses contractuelles.
- Comment vendre ? Quels canaux ? Quels moyens ?
- Partenariat : négociations commerciales et relations longue durée .
- Concurrence : analyse, objectif de la démarche ; matrices stratégiques : SWOT, BCG (Boston Consulting Group)
- A quel prix allez
- vous vendre vos produits ou vos services ?
- Choisir et organiser vos actions commerciales
- Plan d'Action Commercial (PAC) : à quoi ça sert ? Comment préparer un plan d'action commercial ? Éléments à faire figurer ; pilotage du plan commercial.
- Approfondir l'étude de marché : vers un Plan d'Action Commercial :
- Les différents Business Model , quel est le vôtre ?
- A qui vendre ? Définir ses cibles : qui sont les utilisateurs de mon produit/service ? Quelle typologie ? Qui réalise l'acte d'achat ? Qui paye votre produit/service ? Quel est le montant de l'achat ? Y a
- t
- il une saisonnalité d'achat ?
- Offre de service : comment produire ? Guide de préparation ; description de l'approche et des travaux ; estimation des coûts ; membres de l'équipe ; budget ; calendrier ; produits à livrer ; clauses contractuelles.
- Comment vendre ? Quels canaux ? Quels moyens ?
- Partenariat : négociations commerciales et relations longue durée .
- Concurrence : analyse, objectif de la démarche ; matrices stratégiques : SWOT, BCG (Boston Consulting Group)
- A quel prix allez
- vous vendre vos produits ou vos services ?
- Choisir et organiser vos actions commerciales
- Plan d'Action Commercial (PAC) : à quoi ça sert ? Comment préparer un plan d'action commercial ? Éléments à faire figurer ; pilotage du plan commercial.
Objectifs
- Approfondir l'étude de marché vers un plan commercial.
- Choisir et organiser vos actions commerciales.
- Choisir et organiser vos actions commerciales.
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
Formation proposée par : Axe & transition
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