Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise éligibles au compte personnel de formation - évaluer son projet par Axe & transition
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Confirmer son idée et la valider en un projet réaliste :
- Les clés pour définir votre idée avec le plus de précisions possible (et quelques repères pour la protéger !).
- Analyser les contraintes liées à votre projet. ? Identifier les spécialistes qui peuvent vous aider.
- Formaliser les grandes lignes de votre projet.
- Mieux se connaître pour mieux créer :
- Et vous, quel est votre profil d'entrepreneur ? Quelle est votre motivation ?
- Quelles compétences clés ? (Traits de personnalité ; habiletés ; intérêts ; valeurs ; inaptitudes ; résistance au stress ; capacité à travailler et décider seul...)
- Test de personnalité (MBTI) , test d'intérêts professionnels (typologie de HOLLAND), cycle de changement (modèle d'HUDSON) ?
- Créer son activité - les conséquences sur sa vie privée et son entourage, quelle adéquation avec le projet professionnel ? Les bonnes raisons de ne pas créer son entreprise !
- Réaliser les points clés de son étude de marché
- Définir les objectifs de votre étude de marché en tant que porteur du projet.
- Connaître les différents types d'études de marché et les pièges à éviter. ? Les outils et questions clés pour réaliser votre étude de marché.
- Les clés pour définir votre idée avec le plus de précisions possible (et quelques repères pour la protéger !).
- Analyser les contraintes liées à votre projet. ? Identifier les spécialistes qui peuvent vous aider.
- Formaliser les grandes lignes de votre projet.
- Mieux se connaître pour mieux créer :
- Et vous, quel est votre profil d'entrepreneur ? Quelle est votre motivation ?
- Quelles compétences clés ? (Traits de personnalité ; habiletés ; intérêts ; valeurs ; inaptitudes ; résistance au stress ; capacité à travailler et décider seul...)
- Test de personnalité (MBTI) , test d'intérêts professionnels (typologie de HOLLAND), cycle de changement (modèle d'HUDSON) ?
- Créer son activité - les conséquences sur sa vie privée et son entourage, quelle adéquation avec le projet professionnel ? Les bonnes raisons de ne pas créer son entreprise !
- Réaliser les points clés de son étude de marché
- Définir les objectifs de votre étude de marché en tant que porteur du projet.
- Connaître les différents types d'études de marché et les pièges à éviter. ? Les outils et questions clés pour réaliser votre étude de marché.
Objectifs
- Confirmer son idée et la valider en un projet réaliste.
- Mieux se connaitre pour mieux créer.
- Réaliser les points clés de son étude de marché.
- Mieux se connaitre pour mieux créer.
- Réaliser les points clés de son étude de marché.
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
Formation proposée par : Axe & transition
À découvrir