Parcours de formation INNERMETRIX® avec pour objectif d'obtenir une certification de niveau 1, 2 et 3 par Auxime
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Niveau 1 :/n
A propos du DISC ou langage des couleurs :/n
- Découvrir les écoles de Jung/Marston : les univers comportementaux et le Disc Index
- Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs
- Les types psychologiques Introversion/extraversion
- pensée/intuition
- Les style naturel et le style adapté : l'analyse des écarts
- Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs
- Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs de profils différents
- Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond
- Analyser et répondre aux besoins de recrutements, en synergie d'équipe
- Savoir restituer un profil DISC exercices de débriefing
A propos des systèmes de valeurs :/n
- Découvrir l'Ecole de Spranger : Les motivations et le Values Index
- S'approprier les 7 valeurs
- Comprendre les facteurs de motivation
- Identifier son propre système de valeurs
- Comment ils impactent la façon d'avancer dans la vie
- Associé au DISC, comment ils enrichissent ou nuancent la personnalité
- Savoir restituer un profil de valeurs
A propos de l'Axiologie :/n
- Découvrir l'Ecole d'Hartman
- L'Axiologie : Les aptitudes individuelles/compétences transversales et l'Attribute Index
- Identifier les 3 dimensions de la pensée de l'Axiologie
- Savoir interpréter un bilan dimensionnel, évaluation des dimensions de la pensée
- Définir un objectif opérationnel
/n
Niveau 2 :/n
?Comprendre la structure type d'un rapport INNERMETRIX et liens avec chaque composante : le DISC, les Valeurs, les Compétences ou aptitudes intrinsèques/n
?Méthodologie de debriefing d'un profil complet/n
?Méthodologie de préconisations d'actions ciblées pour renforcer/développer les compétences du participant/n
?Prise en main de son interface INNERMETRIX sur PC/n
?Savoir réaliser un bilan de santé de l'organisation avec un outils de diagnostic:L'OHC : Organizational Health Check
- up/n
?Evaluation de la qualité du processus d'intégration d'un collaborateur/n
?Découvrir les 78 aptitudes individuelles et catégories de compétences/n
?Utiliser les 13 référentiels opérationnels/n
?Savoir créer un référentiel de compétences/n
Niveau 3 : /n
?Retour sur les difficultés rencontrées pendant les débriefings par les participants pendant leurs débriefings inter sessions/n
?Ateliers de perfectionnement basés sur les besoins des participants de la promotion/n
?Réalisation d'un diagnostic synthétique ADV/n
?Training examen de certification en groupe ou binôme/n
/n
A propos du DISC ou langage des couleurs :/n
- Découvrir les écoles de Jung/Marston : les univers comportementaux et le Disc Index
- Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs
- Les types psychologiques Introversion/extraversion
- pensée/intuition
- Les style naturel et le style adapté : l'analyse des écarts
- Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs
- Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs de profils différents
- Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond
- Analyser et répondre aux besoins de recrutements, en synergie d'équipe
- Savoir restituer un profil DISC exercices de débriefing
A propos des systèmes de valeurs :/n
- Découvrir l'Ecole de Spranger : Les motivations et le Values Index
- S'approprier les 7 valeurs
- Comprendre les facteurs de motivation
- Identifier son propre système de valeurs
- Comment ils impactent la façon d'avancer dans la vie
- Associé au DISC, comment ils enrichissent ou nuancent la personnalité
- Savoir restituer un profil de valeurs
A propos de l'Axiologie :/n
- Découvrir l'Ecole d'Hartman
- L'Axiologie : Les aptitudes individuelles/compétences transversales et l'Attribute Index
- Identifier les 3 dimensions de la pensée de l'Axiologie
- Savoir interpréter un bilan dimensionnel, évaluation des dimensions de la pensée
- Définir un objectif opérationnel
/n
Niveau 2 :/n
?Comprendre la structure type d'un rapport INNERMETRIX et liens avec chaque composante : le DISC, les Valeurs, les Compétences ou aptitudes intrinsèques/n
?Méthodologie de debriefing d'un profil complet/n
?Méthodologie de préconisations d'actions ciblées pour renforcer/développer les compétences du participant/n
?Prise en main de son interface INNERMETRIX sur PC/n
?Savoir réaliser un bilan de santé de l'organisation avec un outils de diagnostic:L'OHC : Organizational Health Check
- up/n
?Evaluation de la qualité du processus d'intégration d'un collaborateur/n
?Découvrir les 78 aptitudes individuelles et catégories de compétences/n
?Utiliser les 13 référentiels opérationnels/n
?Savoir créer un référentiel de compétences/n
Niveau 3 : /n
?Retour sur les difficultés rencontrées pendant les débriefings par les participants pendant leurs débriefings inter sessions/n
?Ateliers de perfectionnement basés sur les besoins des participants de la promotion/n
?Réalisation d'un diagnostic synthétique ADV/n
?Training examen de certification en groupe ou binôme/n
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Objectifs
Les objectifs pédagogiques sont :/n
Augmenter sa flexibilité pour améliorer ses relations à autrui, faire diminuer le niveau de jugement et s'enrichir des différences./n
Améliorer sa connaissance de soi et d'autrui pour mieux travailler ensemble./n
Obtenir les clés pour changer ce que l'on peut changer, accepter positivement ce que l'on ne peut pas changer et réaliser qu'il faut avoir la sagesse d'en faire la différence./n
Comprendre et maîtriser les 3 dimensions d'analyse de Talent INNERMETRIX en associant 3 dimensions issues des recherches de 3 écoles de psychologie de rang mondial : W.M. Marston, Dr.E. Spranger, Robert S. Hartman./n
Appliquer cette connaissance pour favoriser la synergie d'équipe, accompagner au recrutement, améliorer la posture relationnelle, aider à l'orientation professionnelle, au bilan de compétences./n
A propos du DISC ou langage des couleurs :/n
Découvrir les écoles de Jung/Marston : les univers comportementaux et le DISC Index /n
A propos des systèmes de valeurs :/n
Découvrir l'Ecole de Spranger : Les motivations et le Values Index /n
A propos de l'Axiologie :/n
Découvrir l'Ecole d'Hartman
- L'Axiologie : Les aptitudes individuelles/compétences transversales et l'Attribute Index /n
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Augmenter sa flexibilité pour améliorer ses relations à autrui, faire diminuer le niveau de jugement et s'enrichir des différences./n
Améliorer sa connaissance de soi et d'autrui pour mieux travailler ensemble./n
Obtenir les clés pour changer ce que l'on peut changer, accepter positivement ce que l'on ne peut pas changer et réaliser qu'il faut avoir la sagesse d'en faire la différence./n
Comprendre et maîtriser les 3 dimensions d'analyse de Talent INNERMETRIX en associant 3 dimensions issues des recherches de 3 écoles de psychologie de rang mondial : W.M. Marston, Dr.E. Spranger, Robert S. Hartman./n
Appliquer cette connaissance pour favoriser la synergie d'équipe, accompagner au recrutement, améliorer la posture relationnelle, aider à l'orientation professionnelle, au bilan de compétences./n
A propos du DISC ou langage des couleurs :/n
Découvrir les écoles de Jung/Marston : les univers comportementaux et le DISC Index /n
A propos des systèmes de valeurs :/n
Découvrir l'Ecole de Spranger : Les motivations et le Values Index /n
A propos de l'Axiologie :/n
Découvrir l'Ecole d'Hartman
- L'Axiologie : Les aptitudes individuelles/compétences transversales et l'Attribute Index /n
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Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Auxime
À découvrir