Neuropédagogie de la forme centrée - Mandala par AUTONOMIA
Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 72 heures
En centre : 72 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
?
Module 2 : 3 journées de 8 heures soit 24 heures de formation
Module 2 : 1er jour
- Accueil des stagiaires : bilan des expériences personnelles depuis le
Module 1, partage d'expériences, questions/réponses, expression des attentes de chacun.
- Expérience graphique 1 : La légende personnelle des couleurs.
- Expérience graphique 2 et 3 : Le protocole de mise en mots écrit...
Module 2 : 2ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure
- Expérience graphique 5 : C'est un mandala porteur d'intention fait avec le coeur...
Module 2 : 3ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure.
- Expérience graphique 7 : C'est une création projective sécurisée par les points d'appuis. Schéma centré collectif.
- Présentation de la Charte Marie pré .
Module 3 : 3 journées de 8 heures soit 24 heures de formation
Module 3 : 1er jour
- Accueil des stagiaires : bilan des expériences personnelles depuis le
Module 2.
- Questions/Réponses, expression des attentes de chacun : Rappel des notions générales vues en
Module 1 et
Module 2.
- Expérience graphique 1.
- Expérience graphique 2 : *Cette expérience permet de découvrir la création spontanée avec l'eau...
Module 3 : 2ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure.
- Expérience graphique 3 : Le mandala est le miroir de soi...
Module 3 : 3ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure.
- Expérience graphique 5 : Comprendre l'impact du dessin symbolique...
Module 4 : 3 journées de 8 heures soit 24 heures de formation
Module 4 : 1er jourAccueil des stagiaires :
- Il s'agit de vivre et d'expérimenter un temps de ressourcement rien que pour soi afin d'envisager l'avenir avec une nouvelle énergie de vie.
- Présentation des stagiaires et de leurs projets personnels dans ce travail.
- Qu'est
- ce que l'axe de Vie ? - Être dans son Axe, comment faire ?
Module 4 : 2ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure...
Module 2 : 3 journées de 8 heures soit 24 heures de formation
Module 2 : 1er jour
- Accueil des stagiaires : bilan des expériences personnelles depuis le
Module 1, partage d'expériences, questions/réponses, expression des attentes de chacun.
- Expérience graphique 1 : La légende personnelle des couleurs.
- Expérience graphique 2 et 3 : Le protocole de mise en mots écrit...
Module 2 : 2ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure
- Expérience graphique 5 : C'est un mandala porteur d'intention fait avec le coeur...
Module 2 : 3ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure.
- Expérience graphique 7 : C'est une création projective sécurisée par les points d'appuis. Schéma centré collectif.
- Présentation de la Charte Marie pré .
Module 3 : 3 journées de 8 heures soit 24 heures de formation
Module 3 : 1er jour
- Accueil des stagiaires : bilan des expériences personnelles depuis le
Module 2.
- Questions/Réponses, expression des attentes de chacun : Rappel des notions générales vues en
Module 1 et
Module 2.
- Expérience graphique 1.
- Expérience graphique 2 : *Cette expérience permet de découvrir la création spontanée avec l'eau...
Module 3 : 2ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure.
- Expérience graphique 3 : Le mandala est le miroir de soi...
Module 3 : 3ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure.
- Expérience graphique 5 : Comprendre l'impact du dessin symbolique...
Module 4 : 3 journées de 8 heures soit 24 heures de formation
Module 4 : 1er jourAccueil des stagiaires :
- Il s'agit de vivre et d'expérimenter un temps de ressourcement rien que pour soi afin d'envisager l'avenir avec une nouvelle énergie de vie.
- Présentation des stagiaires et de leurs projets personnels dans ce travail.
- Qu'est
- ce que l'axe de Vie ? - Être dans son Axe, comment faire ?
Module 4 : 2ème jour
- Accueil et tour de table pour échanger depuis la veille suite au travail fait ensemble.
- Météo intérieure...
Objectifs
?Cette formation propose d'intégrer les notions indispensables qui permettent l'animation d'Atelier Mandala pour des groupes, dans un cadre légal public ou privé.
Elle permet d'acquérir une expérience et une compréhension personnelle suffisante pour envisager l'animation d'ateliers variés et la manière d'accompagner ce travail avec discernement et vigilance, ceci au regard de l'impact profond de cette activité sur l'évolution de la personnalité.
Elle permet d'acquérir une expérience et une compréhension personnelle suffisante pour envisager l'animation d'ateliers variés et la manière d'accompagner ce travail avec discernement et vigilance, ceci au regard de l'impact profond de cette activité sur l'évolution de la personnalité.
Centre(s)
- Sausheim (68)
Métier(s)
- Assistant territorial spécialisé / Assistante territoriale spécialisée d'enseignement artistique
- Enseignant / Enseignante des arts du cirque
- Formateur / Formatrice en techniques de l'image
- Formateur / Formatrice en techniques du son
- Musicien intervenant / Musicienne intervenante
- Professeur / Professeure d'art dramatique
- Professeur / Professeure d'instrument de musique
- Professeur / Professeure d'école nationale d'art
- Professeur / Professeure d'école nationale de musique
- Professeur / Professeure de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Professeur / Professeure de batterie
- Professeur / Professeure de chant
- Professeur / Professeure de clarinette
- Professeur / Professeure de danse
- Professeur / Professeure de dessin
- Professeur / Professeure de flûte
- Professeur / Professeure de formation musicale
- Professeur / Professeure de gravure
- Professeur / Professeure de guitare
- Professeur / Professeure de jazz
- Professeur / Professeure de mime
- Professeur / Professeure de peinture
- Professeur / Professeure de percussions
- Professeur / Professeure de photographie
- Professeur / Professeure de piano
- Professeur / Professeure de saxophone
- Professeur / Professeure de sculpture
- Professeur / Professeure de théâtre
- Professeur / Professeure de trompette
- Professeur / Professeure de vidéo
- Professeur / Professeure de violon
- Professeur / Professeure de violoncelle
- Professeur / Professeure en arts graphiques
- Professeur / Professeure en design
- Professeur / Professeure en direction d'orchestre d'harmonie
- Professeur territorial / Professeure territoriale d'enseignement artistique
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Anatomie humaine
- Art clownesque /mime / Imitation
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Dramaturgie
- Graphisme
- Histoire de l'art
- Histoire de la danse
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de création vidéo
- Manipulation de marionnettes
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Photographie
- Physiologie
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du théâtre
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Psychologie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Sciences du design
- Solfège
- Sérigraphie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de comédie
- Techniques de dessin
- Techniques de gravure
- Techniques de jonglage
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de peinture
- Techniques de sculpture en ronde bosse
- Techniques de sculpture ornementale
- Techniques de voltige
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : AUTONOMIA
À découvrir