Formation avancée Mixage et Mastering par AUDIOCAMP
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Prix
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Description générale
Jour 1 : + Organisation d'une session de mix dans ProTools + Le signal flow + Organisation des pistes (ordre, couleurs) + Les groupes mix et edit
Jour 2 : + Automatisation dans Pro Tools + Mixage des batteries sous Pro Tools + Compresseurs analogiques à la batterie + Effets analogique et numérique à la batterie
Jour 3 : + Mixage parallèle + L'utilisation des sends, returns, bus et de plugins + Les "noise gate" + Mixage d'instruments supplémentaires + Compression de basse + Les effets de guitare
Jour 4 : Phase et longueur d'onde Les "delays" et "reverbs" La stéréophonie et panoramique
Jour 5 : + Les effets sur une section de cuivres et une section de cordes, side chain mixing + Mixage de voix + Traitement de la voix, effets + Mixage de la chanson complète
Mixage et export de quatre morceaux de styles différents en autonomie (rock, électronique, world, hip
- hop) + Test théorique et test pratique sur logiciel
Jour 6 : Mastering : Appliquer un traitement de signal approprié pour améliorer une source audio Apprendre à utiliser l'EQ, la compression, jouer sur la dynamique et l'imagerie stéréo. Apprendre à utiliser l'harmonic exciter, le multiband stéréo imaging, le post equalizer, la réverbération, le dithering et le maximizer via un compresseur analogique
Jour 7 : Utilisation de l'édition avancée, de la réduction du bruit, et des techniques de séquençage de l'album. Mastering avec les plug
- ins vintage intégrés à Ozone (vintage tape, vintage EQ) Mastering de plusieurs morceaux, dans différents styles.
Jour 8 : Préparer le matériel pour les formats de livraison électroniques tels que MP3 et AAC, fournir la documentation appropriée pour finaliser le travail de mastering Mettre en oeuvre la norme du livre rouge pour la préparation desCD. Test pratique sur logiciels
Jour 2 : + Automatisation dans Pro Tools + Mixage des batteries sous Pro Tools + Compresseurs analogiques à la batterie + Effets analogique et numérique à la batterie
Jour 3 : + Mixage parallèle + L'utilisation des sends, returns, bus et de plugins + Les "noise gate" + Mixage d'instruments supplémentaires + Compression de basse + Les effets de guitare
Jour 4 : Phase et longueur d'onde Les "delays" et "reverbs" La stéréophonie et panoramique
Jour 5 : + Les effets sur une section de cuivres et une section de cordes, side chain mixing + Mixage de voix + Traitement de la voix, effets + Mixage de la chanson complète
Mixage et export de quatre morceaux de styles différents en autonomie (rock, électronique, world, hip
- hop) + Test théorique et test pratique sur logiciel
Jour 6 : Mastering : Appliquer un traitement de signal approprié pour améliorer une source audio Apprendre à utiliser l'EQ, la compression, jouer sur la dynamique et l'imagerie stéréo. Apprendre à utiliser l'harmonic exciter, le multiband stéréo imaging, le post equalizer, la réverbération, le dithering et le maximizer via un compresseur analogique
Jour 7 : Utilisation de l'édition avancée, de la réduction du bruit, et des techniques de séquençage de l'album. Mastering avec les plug
- ins vintage intégrés à Ozone (vintage tape, vintage EQ) Mastering de plusieurs morceaux, dans différents styles.
Jour 8 : Préparer le matériel pour les formats de livraison électroniques tels que MP3 et AAC, fournir la documentation appropriée pour finaliser le travail de mastering Mettre en oeuvre la norme du livre rouge pour la préparation desCD. Test pratique sur logiciels
Objectifs
Maîtriser les différents processus de mixage in the box avec Pro Tools
Utiliser Eqs et compression dans une session de mixage
Utiliser l'espace acoustique et la réverbération dans un mix
Utiliser divers effets : delays, chorus, flangers
Comprendre les entrées, sorties, bus, etc...
Utiliser des plug
- ins professionnels dans une session de mixage numérique.
Comprendre : le concept de mastering, les différentes fonctions spécifiques d'iZotope Ozone 6, les traitements à effectuer sur une une piste audio, pour être en accord avec la vision de l'artiste.
Apprendre : les outils spécifiques pour modifier, améliorer et corriger le son d'un enregistrement
Utiliser Eqs et compression dans une session de mixage
Utiliser l'espace acoustique et la réverbération dans un mix
Utiliser divers effets : delays, chorus, flangers
Comprendre les entrées, sorties, bus, etc...
Utiliser des plug
- ins professionnels dans une session de mixage numérique.
Comprendre : le concept de mastering, les différentes fonctions spécifiques d'iZotope Ozone 6, les traitements à effectuer sur une une piste audio, pour être en accord avec la vision de l'artiste.
Apprendre : les outils spécifiques pour modifier, améliorer et corriger le son d'un enregistrement
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Backliner
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Chef opérateur / opératrice du son
- Concepteur / Conceptrice son
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice du son
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Preneur / Preneuse de son
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Régisseur / Régisseuse du son
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Sound designer / Designer sonore
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Electricité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Histoire du cinéma
- Lecture de fiche technique
- Logiciel son
- Logiciels de création vidéo
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Post-synchronisation
- Principes d'implantation du matériel son
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de numérisation
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réglementation des niveaux sonores
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de prise de son
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Électroacoustique
- Électronique
Formation proposée par : AUDIOCAMP
À découvrir