Formation mixage analogique par AUDIOCAMP
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 :
oPrésentation des concept d'equalization, de fréquences, d'automation
oUtilisation de compresseurs analogiques pour traiter la dynamique d'une batterie
oEffets analogiques et numériques pour la batterie
Jour 2 :
oMixage parallèle
oAutomatisation dans Pro Tools
oUtilisation de sends et returns
oUtilisation des systèmes de bus et les plug
- ins
Jour 3 :
oMixage d'instruments supplémentaires
oUtilisation de compresseurs analogiques pour traiter la dynamique d'une basse
oLes effets de guitare
oLes effets sur une section de cuivres et sur une section de cordes
Jour 4 :
oMixage side
- chain
oMixage des voix
oTraitements de la voix
Jour 5 :
oEffets et compression
oMixage de la chanson complète
oCompression de bus et effets
Jour 6 :
oMixage de deux morceaux le premier créé par les stagiaires en amont du la formation, le deuxième dans un style musical différent du premier morceaux
oExamen pratique sur console
oPrésentation des concept d'equalization, de fréquences, d'automation
oUtilisation de compresseurs analogiques pour traiter la dynamique d'une batterie
oEffets analogiques et numériques pour la batterie
Jour 2 :
oMixage parallèle
oAutomatisation dans Pro Tools
oUtilisation de sends et returns
oUtilisation des systèmes de bus et les plug
- ins
Jour 3 :
oMixage d'instruments supplémentaires
oUtilisation de compresseurs analogiques pour traiter la dynamique d'une basse
oLes effets de guitare
oLes effets sur une section de cuivres et sur une section de cordes
Jour 4 :
oMixage side
- chain
oMixage des voix
oTraitements de la voix
Jour 5 :
oEffets et compression
oMixage de la chanson complète
oCompression de bus et effets
Jour 6 :
oMixage de deux morceaux le premier créé par les stagiaires en amont du la formation, le deuxième dans un style musical différent du premier morceaux
oExamen pratique sur console
Objectifs
Comprendre les différents processus de mixage avec Pro Tools sur une table de mixage analogique
o Utiliser Eqs et compression analogique dans une session de mixage
o Utiliser l'espace acoustique et la réverbération dans une session de mixage analogique
o Utiliser divers effets analogiques : delays, chorus, flangers
o Comprendre les entrées, sorties, bus, et les systèmes de patch bay sur une console analogique
o Utiliser des plug
- ins dans une session de mixage analogique
o Utiliser Eqs et compression analogique dans une session de mixage
o Utiliser l'espace acoustique et la réverbération dans une session de mixage analogique
o Utiliser divers effets analogiques : delays, chorus, flangers
o Comprendre les entrées, sorties, bus, et les systèmes de patch bay sur une console analogique
o Utiliser des plug
- ins dans une session de mixage analogique
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Backliner
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Chef opérateur / opératrice du son
- Concepteur / Conceptrice son
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice du son
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Preneur / Preneuse de son
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Régisseur / Régisseuse du son
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Sound designer / Designer sonore
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Electricité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Histoire du cinéma
- Lecture de fiche technique
- Logiciel son
- Logiciels de création vidéo
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Post-synchronisation
- Principes d'implantation du matériel son
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de numérisation
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réglementation des niveaux sonores
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de prise de son
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Électroacoustique
- Électronique
Formation proposée par : AUDIOCAMP
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