Communication et Positionnement Stratégique auprès de vos équipes par Au Fil de la Formation
Lieu(x)
En centre (32)
Durée
Total : 19 heures
En centre : 19 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Identifierles profils des différents collaborateurs et les reconnaître
Appréhenderleurs forces, leurs faiblesses et leurs besoins en termes de management :
- mise en lumière des différentestypologies de caractère
- présentation des différents câblagesneuronaux
- compréhension des différences deperceptions
- découverte des comportements ensituation de stress
Percevoiret anticiper les mécanismes de refus ou d'adhésion :
- sensibilisation à la synergologie (étudedes micro
- expressions).
- présentation des gestes significatifsqui nous permettent de mieux pressentir le degré d'adhésion ou de refus de lapart de nos collaborateurs
Déceler les enjeux d'un messageclair et accessible :
- présentation des caractéristiques du message
- sensibilisation à la notion de codage
- anticipation quant à l'état d'esprit du récepteur
- présentation des parasites qui nuisent à la qualité d'un bon échange
Déceler les maladresses verbales àl'origine des sources de conflits
Comprendre les rouages de l'analysetransactionnelle : schéma PAE (Parent, Adulte, Enfant)
- Présentation des maladresses qui diminuent l'impact de lacommunication
- Mise en lumière des notions de message contraint
- Meilleure compréhension des comportements induits chez les salariés
- Meilleure compréhension des raisons à l'origine de l'absentéisme et duturn over
Apprendre comment anticiper /pacifier / canaliser un conflit en assurant des échanges constructifs
S'approprier les 4 étapes de laCommunication Non Violente.
- découvrir comment dire les choses posément, sans heurt
- apprendre comment recadrer tout en évitant le conflit
- comprendre comment
Appréhenderleurs forces, leurs faiblesses et leurs besoins en termes de management :
- mise en lumière des différentestypologies de caractère
- présentation des différents câblagesneuronaux
- compréhension des différences deperceptions
- découverte des comportements ensituation de stress
Percevoiret anticiper les mécanismes de refus ou d'adhésion :
- sensibilisation à la synergologie (étudedes micro
- expressions).
- présentation des gestes significatifsqui nous permettent de mieux pressentir le degré d'adhésion ou de refus de lapart de nos collaborateurs
Déceler les enjeux d'un messageclair et accessible :
- présentation des caractéristiques du message
- sensibilisation à la notion de codage
- anticipation quant à l'état d'esprit du récepteur
- présentation des parasites qui nuisent à la qualité d'un bon échange
Déceler les maladresses verbales àl'origine des sources de conflits
Comprendre les rouages de l'analysetransactionnelle : schéma PAE (Parent, Adulte, Enfant)
- Présentation des maladresses qui diminuent l'impact de lacommunication
- Mise en lumière des notions de message contraint
- Meilleure compréhension des comportements induits chez les salariés
- Meilleure compréhension des raisons à l'origine de l'absentéisme et duturn over
Apprendre comment anticiper /pacifier / canaliser un conflit en assurant des échanges constructifs
S'approprier les 4 étapes de laCommunication Non Violente.
- découvrir comment dire les choses posément, sans heurt
- apprendre comment recadrer tout en évitant le conflit
- comprendre comment
Objectifs
- Permettre aux stagiaires de mieux appréhenderla notion de conflit, de renforcer leur compréhension des différentes sourcesde tensions.
- Formation ayant pour vocation de comprendreles mécanismes d'une communication bienveillante pour des échanges construitset apaisés, sans stress aigu.
- Formation ayant pour vocation de comprendreles mécanismes d'une communication bienveillante pour des échanges construitset apaisés, sans stress aigu.
Centre(s)
- Gimont (32)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Au Fil de la Formation
À découvrir