Communication et Positionnement Stratégique auprès de vos équipes par Au Fil de la Formation

Lieu(x)
En centre (32)
Durée
Total : 19 heures
En centre : 19 heures
Financement
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Description générale
Identifierles profils des différents collaborateurs et les reconnaître
Appréhenderleurs forces, leurs faiblesses et leurs besoins en termes de management :
- mise en lumière des différentestypologies de caractère
- présentation des différents câblagesneuronaux
- compréhension des différences deperceptions
- découverte des comportements ensituation de stress
Percevoiret anticiper les mécanismes de refus ou d'adhésion :
- sensibilisation à la synergologie (étudedes micro
- expressions).
- présentation des gestes significatifsqui nous permettent de mieux pressentir le degré d'adhésion ou de refus de lapart de nos collaborateurs
Déceler les enjeux d'un messageclair et accessible :
- présentation des caractéristiques du message
- sensibilisation à la notion de codage
- anticipation quant à l'état d'esprit du récepteur
- présentation des parasites qui nuisent à la qualité d'un bon échange
Déceler les maladresses verbales àl'origine des sources de conflits
Comprendre les rouages de l'analysetransactionnelle : schéma PAE (Parent, Adulte, Enfant)
- Présentation des maladresses qui diminuent l'impact de lacommunication
- Mise en lumière des notions de message contraint
- Meilleure compréhension des comportements induits chez les salariés
- Meilleure compréhension des raisons à l'origine de l'absentéisme et duturn over
Apprendre comment anticiper /pacifier / canaliser un conflit en assurant des échanges constructifs
S'approprier les 4 étapes de laCommunication Non Violente.
- découvrir comment dire les choses posément, sans heurt
- apprendre comment recadrer tout en évitant le conflit
- comprendre comment
Objectifs
- Permettre aux stagiaires de mieux appréhenderla notion de conflit, de renforcer leur compréhension des différentes sourcesde tensions.
- Formation ayant pour vocation de comprendreles mécanismes d'une communication bienveillante pour des échanges construitset apaisés, sans stress aigu.
Centre(s)
  • Gimont (32)
Formation proposée par : Au Fil de la Formation
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