Parcours : Réussir sa mission de développement d'artistes - Musiques actuelles par ATICO - WEBSET
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce parcours est construit pour concilier vie professionnelle et formation, en alternant les temps pédagogiques, les mises en pratique de cas réels et vos activités professionnelles régulières.
Chaque stagiaire sera suivi par le coordinateur du parcours (G. Mangier) et leurs projets personnels serviront de supports aux formateurs.
Ce parcours est articulé autour de 4 modules fondamentaux (ces 4 modules peuvent accueillir des stagiaires hors parcours) :
- L'environnement du musicien (législatif, administratif et partenarial) - 4 jours
- La production et la diffusion de concerts
- 3 jours
- La production phonographique
- 3 jours
- Le pilotage de son projet de développement
- 3 jours
4 modules complémentaires, exclusivement réservés aux stagiaires du parcours, complètent le contenu pédagogique :
- Construire un discours artistique
- 1 jour
- Régie de tournée
- 1 jour
- Communication et promotion
- 2 jours
- Mise en pratique et outils pour son projet - 2 jours
3 rencontres professionnelles, elles aussi réservées aux stagiaires du parcours, viennent ouvrir les perspectives.
- Musique à l'image avec Milk! Music
- Visite et rencontre avec l'équipe de programmation du Rocher de Palmer
- Chef.fe de projet en label avec BanzaïLab Rds
Chaque stagiaire sera suivi par le coordinateur du parcours (G. Mangier) et leurs projets personnels serviront de supports aux formateurs.
Ce parcours est articulé autour de 4 modules fondamentaux (ces 4 modules peuvent accueillir des stagiaires hors parcours) :
- L'environnement du musicien (législatif, administratif et partenarial) - 4 jours
- La production et la diffusion de concerts
- 3 jours
- La production phonographique
- 3 jours
- Le pilotage de son projet de développement
- 3 jours
4 modules complémentaires, exclusivement réservés aux stagiaires du parcours, complètent le contenu pédagogique :
- Construire un discours artistique
- 1 jour
- Régie de tournée
- 1 jour
- Communication et promotion
- 2 jours
- Mise en pratique et outils pour son projet - 2 jours
3 rencontres professionnelles, elles aussi réservées aux stagiaires du parcours, viennent ouvrir les perspectives.
- Musique à l'image avec Milk! Music
- Visite et rencontre avec l'équipe de programmation du Rocher de Palmer
- Chef.fe de projet en label avec BanzaïLab Rds
Objectifs
A l'issue de ce parcours, vous serez en mesure de :
- Avoir une vision à 360 de la filière musicale
- Construire une stratégie de développement de votre projet
- Mieux conseiller les artistes dans leurs choix
- Mettre en oeuvre des outils et des méthodes adaptés
- Mobiliser les ressources humaines, financières et matérielles pour votre projet professionnel
- Avoir une vision à 360 de la filière musicale
- Construire une stratégie de développement de votre projet
- Mieux conseiller les artistes dans leurs choix
- Mettre en oeuvre des outils et des méthodes adaptés
- Mobiliser les ressources humaines, financières et matérielles pour votre projet professionnel
Centre(s)
- Lormont (33)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente artistique
- Agent / Agente d'artiste
- Agent / Agente de mannequin
- Agent / Agente de promotion des artistes
- Agent / Agente de sportif
- Agent / Agente littéraire
- Assistant / Assistante de la distribution artistique
- Booker / Bookeuse
- Chargé / Chargée de diffusion de spectacles
- Chef de file figuration
- Directeur / Directrice de casting
- Imprésario
- Manager / Manageuse d'artiste
- Music manager
- Représentant / Représentante littéraire
- Tourneur / Tourneuse spectacle
Formation proposée par : ATICO - WEBSET
À découvrir