Blessures et populations spécifiques par Caroline Berger de Femynie
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Objectifs généraux du cours :
Discuter du rôle de l'instructeur de Pilates dans le processus de reprogrammation.
Aider les clients avec de grandes difficultés à démarrer un programme de Pilates afin de travailler en toute sécurité et de manière appropriée.
Discuter du système de classification des muscles à trois niveaux.
Développer et pouvoir appliquer une approche de réadaptation basée sur les modèles actuels de stabilité articulaire.
Examiner les schémas biomécaniques optimaux et dysfonctionnels dans diverses régions du corps.
Passez en revue les blessures les plus courantes et les populations spéciales pouvant être rencontrées.
Passer en revue les exercices appropriés pour les blessures et les populations particulières.
Pratique de la programmation pour des blessures spécifiques et des populations particulières.
Discuter du rôle de l'instructeur de Pilates dans le processus de reprogrammation.
Aider les clients avec de grandes difficultés à démarrer un programme de Pilates afin de travailler en toute sécurité et de manière appropriée.
Discuter du système de classification des muscles à trois niveaux.
Développer et pouvoir appliquer une approche de réadaptation basée sur les modèles actuels de stabilité articulaire.
Examiner les schémas biomécaniques optimaux et dysfonctionnels dans diverses régions du corps.
Passez en revue les blessures les plus courantes et les populations spéciales pouvant être rencontrées.
Passer en revue les exercices appropriés pour les blessures et les populations particulières.
Pratique de la programmation pour des blessures spécifiques et des populations particulières.
Objectifs
Le cours STOTT PILATES Blessures et populations spécifiques (ISP) vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour relever un large éventail de défis physiques chez vos clients. Il est important de noter que ce cours ne préparera pas les étudiants à diagnostiquer ou traiter des lésions ou affections spécifiques, ni à prescrire des exercices à ces populations sans consulter un professionnel de la santé approprié (par exemple, un kinésithérapeute, un physiothérapeute ou un professionnel de la santé également reconnu).
La formation Blessures et populations spécifiques (ISP) est obligatoire pour pouvoir se présenter à la certification complète de STOTT PILATES .
La formation Blessures et populations spécifiques (ISP) est obligatoire pour pouvoir se présenter à la certification complète de STOTT PILATES .
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Métier(s)
- Assistant territorial spécialisé / Assistante territoriale spécialisée d'enseignement artistique
- Enseignant / Enseignante des arts du cirque
- Formateur / Formatrice en techniques de l'image
- Formateur / Formatrice en techniques du son
- Musicien intervenant / Musicienne intervenante
- Professeur / Professeure d'art dramatique
- Professeur / Professeure d'instrument de musique
- Professeur / Professeure d'école nationale d'art
- Professeur / Professeure d'école nationale de musique
- Professeur / Professeure de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Professeur / Professeure de batterie
- Professeur / Professeure de chant
- Professeur / Professeure de clarinette
- Professeur / Professeure de danse
- Professeur / Professeure de dessin
- Professeur / Professeure de flûte
- Professeur / Professeure de formation musicale
- Professeur / Professeure de gravure
- Professeur / Professeure de guitare
- Professeur / Professeure de jazz
- Professeur / Professeure de mime
- Professeur / Professeure de peinture
- Professeur / Professeure de percussions
- Professeur / Professeure de photographie
- Professeur / Professeure de piano
- Professeur / Professeure de saxophone
- Professeur / Professeure de sculpture
- Professeur / Professeure de théâtre
- Professeur / Professeure de trompette
- Professeur / Professeure de vidéo
- Professeur / Professeure de violon
- Professeur / Professeure de violoncelle
- Professeur / Professeure en arts graphiques
- Professeur / Professeure en design
- Professeur / Professeure en direction d'orchestre d'harmonie
- Professeur territorial / Professeure territoriale d'enseignement artistique
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Anatomie humaine
- Art clownesque /mime / Imitation
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Dramaturgie
- Graphisme
- Histoire de l'art
- Histoire de la danse
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de création vidéo
- Manipulation de marionnettes
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Photographie
- Physiologie
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du théâtre
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Psychologie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Sciences du design
- Solfège
- Sérigraphie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de comédie
- Techniques de dessin
- Techniques de gravure
- Techniques de jonglage
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de peinture
- Techniques de sculpture en ronde bosse
- Techniques de sculpture ornementale
- Techniques de voltige
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Caroline Berger de Femynie
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