Anatomie fonctionnelle Stott Pilates Biopilates Merrithew par Caroline Berger de Femynie
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 6 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le cours d'anatomie fonctionnelle prépare pleinement les étudiants à acquérir les connaissances en anatomie et en biomécanique, indispensables pour suivre les autres formations. En outre, il peut servir de cours de remise à niveau à toute personne en ayant besoin.
Le cours a comme support pédagogique des manuels, un power point, et des modèles du corps humain à manipuler.
L'accent est mis sur la terminologie anatomique, qui comprend la position anatomique, les plans de mouvement, les types de mouvement, les noms et emplacements de la majorité des os du corps, les emplacements et les actions des articulations, les principaux groupes musculaires et l'insertion d'origine des muscles et leurs actions. Certains exercices du répertoire STOTT PILATES sont également décomposés et analysés en termes d'anatomie fonctionnelle en jeu. Les participants approfondiront leur compréhension du corps et amélioreront leur enseignement avec une meilleure sélection des programmations.
Ce que vous allez apprendre :
Position anatomique et importance de celle
- ci
Les os qui composent le squelette axial et appendiculaire
Noms et emplacements des protubérances osseuses et des repères
Termes de direction et de relation et leur application au mouvement
Types d'articulations et mouvements disponibles au niveau des articulations
Types de contractions musculaires, y compris l'application de la force
Origine, insertion et action des muscles
Application de l'anatomie fonctionnelle à des exercices et mouvements choisis.
Le cours a comme support pédagogique des manuels, un power point, et des modèles du corps humain à manipuler.
L'accent est mis sur la terminologie anatomique, qui comprend la position anatomique, les plans de mouvement, les types de mouvement, les noms et emplacements de la majorité des os du corps, les emplacements et les actions des articulations, les principaux groupes musculaires et l'insertion d'origine des muscles et leurs actions. Certains exercices du répertoire STOTT PILATES sont également décomposés et analysés en termes d'anatomie fonctionnelle en jeu. Les participants approfondiront leur compréhension du corps et amélioreront leur enseignement avec une meilleure sélection des programmations.
Ce que vous allez apprendre :
Position anatomique et importance de celle
- ci
Les os qui composent le squelette axial et appendiculaire
Noms et emplacements des protubérances osseuses et des repères
Termes de direction et de relation et leur application au mouvement
Types d'articulations et mouvements disponibles au niveau des articulations
Types de contractions musculaires, y compris l'application de la force
Origine, insertion et action des muscles
Application de l'anatomie fonctionnelle à des exercices et mouvements choisis.
Objectifs
Acquérir des connaissances générales précises sur le corps humain et son fonctionnement.
Être capable de localiser et nommer les différentes structures du corps.
Comprendre l'action des muscles de vue physiologiques.
Avoir connaissance des éventuelles précautions à prendre et des contre
- indications possibles au Pilates.
Être capable de localiser et nommer les différentes structures du corps.
Comprendre l'action des muscles de vue physiologiques.
Avoir connaissance des éventuelles précautions à prendre et des contre
- indications possibles au Pilates.
Métier(s)
- Assistant territorial spécialisé / Assistante territoriale spécialisée d'enseignement artistique
- Enseignant / Enseignante des arts du cirque
- Formateur / Formatrice en techniques de l'image
- Formateur / Formatrice en techniques du son
- Musicien intervenant / Musicienne intervenante
- Professeur / Professeure d'art dramatique
- Professeur / Professeure d'instrument de musique
- Professeur / Professeure d'école nationale d'art
- Professeur / Professeure d'école nationale de musique
- Professeur / Professeure de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Professeur / Professeure de batterie
- Professeur / Professeure de chant
- Professeur / Professeure de clarinette
- Professeur / Professeure de danse
- Professeur / Professeure de dessin
- Professeur / Professeure de flûte
- Professeur / Professeure de formation musicale
- Professeur / Professeure de gravure
- Professeur / Professeure de guitare
- Professeur / Professeure de jazz
- Professeur / Professeure de mime
- Professeur / Professeure de peinture
- Professeur / Professeure de percussions
- Professeur / Professeure de photographie
- Professeur / Professeure de piano
- Professeur / Professeure de saxophone
- Professeur / Professeure de sculpture
- Professeur / Professeure de théâtre
- Professeur / Professeure de trompette
- Professeur / Professeure de vidéo
- Professeur / Professeure de violon
- Professeur / Professeure de violoncelle
- Professeur / Professeure en arts graphiques
- Professeur / Professeure en design
- Professeur / Professeure en direction d'orchestre d'harmonie
- Professeur territorial / Professeure territoriale d'enseignement artistique
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Anatomie humaine
- Art clownesque /mime / Imitation
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Dramaturgie
- Graphisme
- Histoire de l'art
- Histoire de la danse
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de création vidéo
- Manipulation de marionnettes
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Photographie
- Physiologie
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du théâtre
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Psychologie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Sciences du design
- Solfège
- Sérigraphie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de comédie
- Techniques de dessin
- Techniques de gravure
- Techniques de jonglage
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de peinture
- Techniques de sculpture en ronde bosse
- Techniques de sculpture ornementale
- Techniques de voltige
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Caroline Berger de Femynie
À découvrir