Concept Mood par ARTWORK- VFX
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 105 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
SEMAINE 1 FONDAMENTAUX
1 / Présentation du métier de Concept artist + exercices de composition en noir et blanc
exercice: produire deux planches de 9 rouges en grille
2 / Approfondissement des techniques de rough (ajout de volumes, ambiances, lumières) + travail de la perspective
exercice: produire une planche de 9 roughs + 1 rough plus abouti
3 / Etude des codes photographiques et cinématographiques et leur mise en place dans une image
exercice: produire trois roughs présentant un storytelling chacun, en utilisant les codes du cinema
4 / Initiation à la couleur (explication des termes avec démonstration, symbolique de la couleur, mise en place d'un colorscript)
exercice: réaliser 3 speedpaintings de 50 min chacun
5 / Initiation à la lumière en peinture digitale (réfléchir au comportement physique de la lumière, connaissance des matériaux, de la texture)
exercice: Réaliser une étude type nature morte (fruit, légume, pierre, statue etc... au choix)
SEMAINE 2 APPROFONDISSEMENT
1 / Application des notions vues en semaine 1: but
- -> créer une base solide pour une image
exercice: 1 rough solide pour la suite de la semaine
2 & 3 / Initiation au photo bashing (tips & astuces, techniques utiles, nomenclature et organisation)
exercice: à partir du rough, continuer l'image en appliquant les techniques vues
4 / Travail sur la lumière
exercice: fin du photobashing, retrouver les intentions mises en évidences dans le rough, et appliquer un vrai travail de la couleur
5 / Travail sur la finalisation d'une image
exercice: réflexion sur les propriétés des matériaux, finalisation de l'ambiance et de l'atmosphère lumineuse
SEMAINE 3 ENVIRONMENT CONCEPT ART
1 / Organisation et premières recherches (croquis, schémas, mise en place des idées)
exercice: proposer une planche ou deux, faites de croquis et de schéma afin de cibler le thème, l'idée principale et originale du concept, les matériaux, les références, l'ambiance, les intentions chromatiques etc
2 ---> 5 / Techniques et démonstration (application des notions)
exercice: chaque soir, développer l'image: idée
- ---> parvenir à un concept art potentiellement utilisable par un artiste 3D dans le cadre d'une production
SEMAINE 4 KEY ART
1 ----> Techniques et démonstration: but: arriver à une image iconique/aboutie
exercices de la semaine: en complément du concept environnement, parvenir à créer un concept key , pouvant théoriquement vendre le projet en une image: donc: application des techniques, ne pas tomber dans l 'illustration , approfondissement des notions de mise en scène, rapports d'échelle. Exercice sur la semaine, retour chaque soir
1 / Présentation du métier de Concept artist + exercices de composition en noir et blanc
exercice: produire deux planches de 9 rouges en grille
2 / Approfondissement des techniques de rough (ajout de volumes, ambiances, lumières) + travail de la perspective
exercice: produire une planche de 9 roughs + 1 rough plus abouti
3 / Etude des codes photographiques et cinématographiques et leur mise en place dans une image
exercice: produire trois roughs présentant un storytelling chacun, en utilisant les codes du cinema
4 / Initiation à la couleur (explication des termes avec démonstration, symbolique de la couleur, mise en place d'un colorscript)
exercice: réaliser 3 speedpaintings de 50 min chacun
5 / Initiation à la lumière en peinture digitale (réfléchir au comportement physique de la lumière, connaissance des matériaux, de la texture)
exercice: Réaliser une étude type nature morte (fruit, légume, pierre, statue etc... au choix)
SEMAINE 2 APPROFONDISSEMENT
1 / Application des notions vues en semaine 1: but
- -> créer une base solide pour une image
exercice: 1 rough solide pour la suite de la semaine
2 & 3 / Initiation au photo bashing (tips & astuces, techniques utiles, nomenclature et organisation)
exercice: à partir du rough, continuer l'image en appliquant les techniques vues
4 / Travail sur la lumière
exercice: fin du photobashing, retrouver les intentions mises en évidences dans le rough, et appliquer un vrai travail de la couleur
5 / Travail sur la finalisation d'une image
exercice: réflexion sur les propriétés des matériaux, finalisation de l'ambiance et de l'atmosphère lumineuse
SEMAINE 3 ENVIRONMENT CONCEPT ART
1 / Organisation et premières recherches (croquis, schémas, mise en place des idées)
exercice: proposer une planche ou deux, faites de croquis et de schéma afin de cibler le thème, l'idée principale et originale du concept, les matériaux, les références, l'ambiance, les intentions chromatiques etc
2 ---> 5 / Techniques et démonstration (application des notions)
exercice: chaque soir, développer l'image: idée
- ---> parvenir à un concept art potentiellement utilisable par un artiste 3D dans le cadre d'une production
SEMAINE 4 KEY ART
1 ----> Techniques et démonstration: but: arriver à une image iconique/aboutie
exercices de la semaine: en complément du concept environnement, parvenir à créer un concept key , pouvant théoriquement vendre le projet en une image: donc: application des techniques, ne pas tomber dans l 'illustration , approfondissement des notions de mise en scène, rapports d'échelle. Exercice sur la semaine, retour chaque soir
Objectifs
Comprendre les différents types de Concept
Acquérir les méthodologies de lumière et de colorisation
Acquérir les règles de composition
Apprendre des techniques pour les colorscript / color mood
Les codes photographiques
Connaître les bases de la perspective
Acquérir les méthodologies de lumière et de colorisation
Acquérir les règles de composition
Apprendre des techniques pour les colorscript / color mood
Les codes photographiques
Connaître les bases de la perspective
Formation proposée par : ARTWORK- VFX
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