Manager des Ressources Humaines par ARTEMYS - IMC
Lieu(x)
En centre (54, 57)
Durée
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Financement
Contrat de d'apprentissage
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Pré-requis
BAC+3
Diplômes délivrés
BAC+5
Temps
Alternance
Types
Professionnalisation, Apprentissage
Prix
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Description générale
Les principales disciplines :
- Recrutement
- Gestion des talents
- Approche Business
- Connaissances juridiques
- Capacité d’innovation
- Recrutement
- Gestion des talents
- Approche Business
- Connaissances juridiques
- Capacité d’innovation
Objectifs
Proposer une veille des évolutions de l’entreprise
Définir et mettre en œuvre une politique RH en adéquation avec la stratégie RH
Intégrer les enjeux contemporains dans le plan de la stratégie RH
Préparer un projet de transformation sociale
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet de transformation sociale et accompagner les équipes dans la conduite du changement
Définir une marque employeur capable d’attirer de nouveaux talents
Mettre en place un plan d’action de marketing RH
Adapter une stratégie qui soit en adéquation avec les besoins de l’entreprise (déterminer les objectifs et les moyens du process de recrutement)
Veiller à la bonne intégration du collaborateur
Préparer le plan de développement des compétences pour répondre aux besoins de la GEPP
Mesure l’efficacité de la politique de développement des compétences
Outils et indicateurs de la politique de développement des compétences
Accompagnement dans développement de compétences
Organiser et mettre en place les élections du CSE
Animer les négociations avec les partenaires sociaux
Respecter le cadre juridique
Elaborer une politique QVCT
Déployer une politique de rémunération
Travailler sur la marque employeur de l’entreprise
Définir les missions du services RH et élaborer les différents process pour chaque service en adaptant le travail selon chaque membre de l’équipe
Conduire et suivre les entretiens professionnels
Accompagner et coacher les managers de proximité
Définir et mettre en œuvre une politique RH en adéquation avec la stratégie RH
Intégrer les enjeux contemporains dans le plan de la stratégie RH
Préparer un projet de transformation sociale
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet de transformation sociale et accompagner les équipes dans la conduite du changement
Définir une marque employeur capable d’attirer de nouveaux talents
Mettre en place un plan d’action de marketing RH
Adapter une stratégie qui soit en adéquation avec les besoins de l’entreprise (déterminer les objectifs et les moyens du process de recrutement)
Veiller à la bonne intégration du collaborateur
Préparer le plan de développement des compétences pour répondre aux besoins de la GEPP
Mesure l’efficacité de la politique de développement des compétences
Outils et indicateurs de la politique de développement des compétences
Accompagnement dans développement de compétences
Organiser et mettre en place les élections du CSE
Animer les négociations avec les partenaires sociaux
Respecter le cadre juridique
Elaborer une politique QVCT
Déployer une politique de rémunération
Travailler sur la marque employeur de l’entreprise
Définir les missions du services RH et élaborer les différents process pour chaque service en adaptant le travail selon chaque membre de l’équipe
Conduire et suivre les entretiens professionnels
Accompagner et coacher les managers de proximité
Centre(s)
- Nancy (54)
- Forbach (57)
- Metz (57)
Formation proposée par : ARTEMYS - IMC
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